Home Loisirs et divertissementsCelebritiesAdrien Brody : Sacrifices extrêmes pour Le Pianiste

Adrien Brody : Sacrifices extrêmes pour Le Pianiste

by Sara
France

Adrien Brody a récemment évoqué les sacrifices extrêmes qu’il a consentis pour son rôle emblématique dans le film *Le Pianiste* de Roman Polanski, sorti en 2003. Son interprétation du pianiste juif Wladyslaw Szpilman lui a valu de nombreux éloges et récompenses, mais elle a également eu un coût personnel important.

Préparation rigoureuse pour le rôle

Dans une interview accordée à *Vulture* le 23 décembre, à l’occasion de la sortie de son nouveau film *The Brutalist*, Brody a partagé les détails de sa préparation pour le rôle qui a marqué sa carrière. Le tournage a commencé de manière originale, montrant son personnage très émacié après sa fuite du ghetto de Varsovie.

Pour donner au personnage une apparence réaliste, il a perdu 14 kg, atteignant un poids de seulement 58 kg pour 1m85. Brody a révélé qu’il ne mangeait presque rien, se contentant de quelques bouchées de protéines tout en répétant des heures durant des pièces de Chopin. Il a également réduit sa consommation d’eau, ce qui a intensifié son état physique. *« C’était une transformation physique nécessaire pour l’histoire. Mais ensuite, cela m’a en quelque sorte ouvert, spirituellement, à une compréhension profonde du vide et de la faim telle que je ne l’avais jamais connue »*, a-t-il déclaré.

Adrien Brody (ici en 2017) a tellement perdu de poids pour « Le Pianiste » qu’il a développé un trouble de l’alimentation

Conséquences sur la santé

Bien que le film ait été un succès critique et commercial, le processus de transformation physique a eu des effets durables sur la santé mentale de Brody. Il a souffert d’insomnie et de crises de panique après avoir terminé le tournage. En réponse à la question de savoir s’il avait souffert de stress post-traumatique, il a affirmé : *« Oui, j’en ai eu un ».* Il a également révélé avoir eu un trouble du comportement alimentaire pendant au moins un an.

Récompenses et nouveaux projets

Sa performance dans *Le Pianiste* lui a valu l’Oscar du meilleur acteur, ainsi que le César du meilleur acteur. Le film a remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes en 2002, et Roman Polanski a été récompensé par l’Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film.

Dans son nouveau projet *The Brutalist*, Adrien Brody joue un architecte juif qui émigre aux États-Unis après avoir survécu aux camps de concentration. Ce film, d’une durée de 3 h 30, est attendu dans les salles de cinéma le 12 février 2025.

Adrien Brody Trouble De Lalimentation | Adrien Brody | Le Pianiste | Trouble De Lalimentation | Préparation | Hollywood | France

You may also like

Leave a Comment