Table of Contents
Choisir le mixeur idéal
Pour cuisiner, vaut-il mieux se procurer un robot multifonctions coûteux, un mixeur de milieu de gamme, ou bien un petit blender d’entrée de gamme ? Une cheffe cuisinière vous aiguille, en fonction de votre budget et de vos besoins. Voici ses trois mixeurs préférés.
Quatre critères importants à prendre en compte
La cheffe cuisinière Leslie en Cuisine, que vous avez pu voir dans des émissions culinaires comme « Duels en cuisine » ou « Objectif Top Chef », vous propose ses conseils pour choisir un mixeur ou blender de bonne qualité.
« Il y a quatre critères importants à regarder. Tout d’abord, le moteur. Il faut voir à quelle vitesse il tourne. Il faut que les lames de l’appareil puissent tourner vite sans que le moteur ne chauffe », explique la cheffe. « Il est aussi essentiel de vérifier que les lames sont solides. Il est préférable que le contenant soit en verre, qui résiste mieux à la chaleur que le plastique, ou en aluminium. Enfin, il faut aussi regarder la garantie. Il y a toujours au moins une garantie européenne obligatoire de 2 ans, mais certaines marques les montent parfois à 3 ou 5 ans, ce qui peut être intéressant. »
Les 3 meilleurs mixeurs selon Leslie en Cuisine
Maintenant que vous connaissez les critères indispensables, vous allez pouvoir faire votre choix, en fonction du budget que vous souhaitez allouer à cet achat et de l’utilisation que vous souhaitez faire de cet appareil.
Leslie en Cuisine a sélectionné pour vous trois mixeurs préférés, dans des catégories de prix très variées.
- Thermomix TM6 : « Mon préféré reste le Thermomix, c’est le top du top pour moi, mais cela représente un budget important. » Vendu au prix de 1 499 euros, ce robot multifonctions propose de nombreuses fonctionnalités, en plus du bol mixeur, et est garanti 2 ans.
- Blender K400 de KitchenAid : « C’est un produit de milieu de gamme, il fonctionne bien et fait une jolie déco dans la cuisine. » Ce modèle est garanti 5 ans, possède un bol en verre de 1,4 litres et est vendu au prix de 359 euros.
- Petit mixeur Domo : « J’utilise un petit mixeur d’entrée de gamme, acheté chez ALDI pour une vingtaine d’euros. Je l’utilise pour faire du pesto ou des préparations en petite quantité. » Ce mixeur a un bol en verre de 1,5 litres et propose deux vitesses de mixage, avec une garantie de 3 ans.