Home SantéLes graines de courge, alliées contre le stress automnal

Les graines de courge, alliées contre le stress automnal

by charles

Les défis de l’automne

Les vacances de la Toussaint et le changement d’heure à la fin de la semaine rappellent que l’automne est bien là. Les journées raccourcissent, le froid s’installe, et avec lui, une recrudescence des virus saisonniers. Cette période est souvent synonyme de baisse de moral et de stress, causée par la diminution de l’ensoleillement.

Les graines de courge : votre allié

Face à cette morosité, il peut être tentant de se tourner vers des plats riches et réconfortants, ou même de boire un peu d’alcool. Pourtant, l’alcool est dépressogène et peut augmenter l’anxiété. La diététicienne Maggie Michalczyk recommande vivement d’inclure les graines de courge dans notre alimentation. Riches en magnésium, ces petites graines aident à réguler les neurotransmetteurs du cerveau, favorisant ainsi un sentiment de calme et réduisant le cortisol, hormone du stress.

Autres aliments anti-stress

Maggie Michalczyk met également en avant d’autres aliments bénéfiques pour notre humeur. Le thon, par exemple, est riche en vitamines B6 et B12, qui jouent un rôle clé dans la gestion de l’anxiété. De plus, le chou frisé et d’autres légumes verts à feuilles introduisent du tryptophane, un acide aminé essentiel pour la production de sérotonine, souvent appelée l’hormone du bonheur.

#bien-être| #nutrition| #santé

You may also like

Leave a Comment