Home SantéUne allergie rare : le sperme et les noix de pécan

Une allergie rare : le sperme et les noix de pécan

by Sara
Royaume-Uni

Une jeune femme de 20 ans au Royaume-Uni a récemment dû être hospitalisée après avoir souffert d’une grave réaction allergique après des relations sexuelles avec son partenaire. L’origine de cette réaction est surprenante : le sperme contenait des traces de noix de pécan, que son partenaire avait consommées quelques heures auparavant. Ce cas est considéré comme le premier documenté de ce type par des chercheurs.

Les symptômes préoccupants

Après l’acte, la jeune femme a ressenti un gonflement au niveau de la vulve et du vagin, accompagné d’une éruption cutanée généralisée et de difficultés respiratoires, nécessitant une intervention médicale urgente.

Diagnostic à l’hôpital

Les médecins de l’hôpital St. Helier à Carshalton ont observé un angioœdème, c’est-à-dire un gonflement des couches profondes de la peau, ainsi qu’une urticaire, tous deux symptômes bien connus d’une réaction allergique. Étant donné que la patiente est connue pour être allergique aux noix de pécan, des tests ont été effectués pour déterminer la cause exacte de ses symptômes.

Une recherche d’explications

Bien que la jeune femme n’ait pas consommé de noix de pécan, son partenaire en avait mangé quelques heures avant. Malgré une bonne hygiène personnelle, il est possible que l’allergène ait été transféré par le sperme. Les médecins ont donc décidé de procéder à des tests pour confirmer cette hypothèse.

Les résultats des tests

Des échantillons de sperme ont été prélevés, et un test cutané, appelé prick test, a été réalisé. Les résultats ont montré une réaction significative lorsque le sperme contenant des traces de noix de pécan était appliqué sur la peau de la patiente, confirmant ainsi que l’allergie était bien causée par le sperme. Ce phénomène est ainsi identifié comme une réaction allergique potentiellement transmise sexuellement.

Recommandations des experts

Pour prévenir de futures réactions allergiques, les médecins conseillent au partenaire de s’abstenir de consommer des noix de pécan avant tout rapport sexuel. Ils recommandent également à la patiente de toujours avoir des antihistaminiques et un stylo auto-injecteur d’épinéphrine à portée de main en cas d’urgence.

Allergie Sexuelle | Allergie | Santé | Sperme | Noix De Pécan | Réaction Allergique | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment