Home Actualité540 soldats israéliens touchés par tirs amis depuis Gaza

540 soldats israéliens touchés par tirs amis depuis Gaza

by Chia

540 soldats israéliens touchés par des tirs amis depuis Gaza

La chaîne israélienne 12 a rapporté ce lundi que 540 soldats israéliens ont été touchés par erreur depuis le début des combats terrestres dans la bande de Gaza le 27 octobre 2023.

Selon la chaîne, ces informations sont basées sur des données de l’armée israélienne, sans plus de détails fournis.

Les données de l’armée israélienne ont révélé que depuis le début de la guerre, 2820 soldats ont été blessés, dont 1300 depuis le début de l’opération terrestre, et 540 dans des incidents opérationnels, selon la chaîne.

Parmi les blessés, 429 sont dans un état grave, 731 dans un état modéré, et 1660 dans un état léger.

Conformément aux statistiques les plus récentes publiées il y a plus d’un mois, 38 soldats ont été tués dans ces incidents depuis le début des combats terrestres.

Selon les données de l’armée israélienne, 562 soldats ont été tués depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier, dont 225 depuis le début des combats terrestres le 27 octobre 2023.

Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré le mois dernier à la chaîne américaine NBC que le taux de mortalité des soldats par des tirs amis est terrible, ajoutant que des leçons sont tirées pour réduire de tels incidents horribles.

La radio de l’armée israélienne a indiqué que « le nombre de soldats tués par des tirs amis lors des combats à Gaza représente un cinquième du nombre de soldats tués lors de l’opération terrestre ».

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène une guerre destructrice contre la bande de Gaza, causant jusqu’à dimanche 27 365 martyrs et 66 630 blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, selon les autorités palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment