Table of Contents
Al-Qassam frappe Rafah et élimine 10 soldats à Shuja’iyya
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé deux nouvelles opérations. Leurs combattants ont mené une attaque contre le quartier général des opérations de l’armée d’occupation israélienne dans le quartier de Tel Sultan, ainsi qu’une opération ayant causé la mort de 10 soldats israéliens dans un véhicule dans le quartier de Shuja’iyya à Gaza, selon un communiqué d’Al-Qassam.
Les Brigades ont précisé qu’un grand nombre de leurs combattants ont réussi à « attaquer le quartier général ennemi fortifié au sud-est de Tel Sultan à Rafah avec des obus contre les fortifications, les obus anti-personnel, les opérations de sniping, les armes légères et moyennes ».
Elles ont confirmé avoir causé des pertes parmi les soldats de l’occupation, tant tués que blessés, lors de l’opération.
Opération à Shuja’iyya
Dans une autre opération, les combattants d’Al-Qassam ont déclaré qu’ils avaient éliminé jeudi 10 soldats sionistes dans une opération à Shuja’iyya.
Al-Qassam a ajouté dans un communiqué que ses éléments ont visé avec un lance-grenades RPG un bâtiment dans lequel une force israélienne s’était retranchée, puis se sont dirigés vers le bâtiment ciblé et ont éliminé le reste des membres de la force à bout portant.
Le communiqué a confirmé que les forces d’Al-Qassam ont fait exploser une bombe dans le bâtiment lors de leur retrait, suivi d’une intervention de l’hélicoptère pour évacuer les soldats tués et blessés.
Dans un communiqué séparé, Al-Qassam a déclaré avoir visé aujourd’hui vendredi deux chars israéliens de type Merkava avec des obus « Yassin 105 » dans le quartier de Shuja’iyya.
Saraya al-Quds bombarde 3 sites
Saraya al-Quds a annoncé qu’elle avait bombardé avec des mortiers lourds des soldats et des véhicules blindés de l’armée israélienne se déplaçant à Shuja’iyya à l’est de Gaza.
Dans le centre du secteur, Saraya al-Quds a déclaré qu’elle avait bombardé avec des mortiers une position des soldats et des véhicules de l’armée israélienne dans l’axe « Netzarim ».
Au sud, Saraya a déclaré avoir bombardé avec des mortiers les soldats israéliens postés près de la porte du passage de Rafah.
Martyrs et bombardements continus
Dans d’autres développements sur le terrain, des sources médicales ont déclaré à Al Jazeera que 27 Palestiniens ont été tués à la suite des bombardements israéliens constants dans différentes zones de Gaza depuis tôt ce matin.
En soirée, les raids israéliens se sont intensifiés sur la ville de Gaza, entraînant des martyrs dans les quartiers de Tunnel et de Darrag, dont les journalistes Saadi Madowkh et Ahmed Sukkar, ainsi que le décès d’au moins 5 personnes lors de frappes visant un entrepôt de l’UNRWA dans le camp de Nuseirat au milieu du secteur.
Défis pour l’armée israélienne à Shuja’iyya
Radio de l’armée israélienne a rapporté que 13 soldats israéliens ont été tués au cours de la dernière semaine, soulignant que l’armée est confrontée à un défi à Shuja’iyya.
Elle a ajouté que le plus grand défi auquel l’armée est confrontée à Shuja’iyya réside dans les décombres et la destruction laissés par l’armée lors de la première phase de l’opération terrestre, expliquant que les décombres rendent le mouvement des véhicules extrêmement difficile.
Elle a affirmé que des dizaines de combattants palestiniens sont toujours dans le quartier, sortant des décombres et des tunnels pour attaquer les soldats.