Table of Contents
La candidate originaire de Martinique, âgée de 34 ans, a été élue Miss France 2025 sur TF1 au terme d’une soirée organisée à l’Arena Futuroscope près de Poitiers (Vienne). Un show dansant qui a notamment mis à l’honneur Jean-Pierre Foucault à l’occasion de sa 30e élection en tant qu’animateur.
Une soirée riche en émotions
Et la gagnante est Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique. Elle a été élue Miss France 2025 lors de la 95e édition du concours de beauté diffusée ce samedi 14 décembre sur TF1. Le nom de l’heureuse élue a été annoncé peu avant 1 heure du matin par Sylvie Vartan, la présidente du jury cette année, sur la scène de l’Arena Futuroscope. La couronnée a devancé Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Corse, Miss Guadeloupe et Miss Côte d’Azur au terme d’une soirée spectaculaire de près de trois heures.
Une salle en ébullition
Pour ce qui est des « paillettes », Jean-Pierre Foucault a su captiver le public. Sur une plateforme suspendue, le facétieux présentateur ouvre la soirée en arborant une veste « boule à facettes ». Cette 95e édition a pour thème « Le grand bal des Miss » et propose pas moins de neuf tableaux inspirés de la country, de la salsa, ou encore du tango.
Devant une salle de 4 000 spectateurs, les candidates ont défilé dans des tenues évoquant les années 1960, avec des musiques emblématiques de France Gall et Sheila. Le jury, 100 % féminin, a été particulièrement charmé par le glamour des premières Miss défilant sur scène.
Un hommage à Jean-Pierre Foucault
Après le traditionnel défilé en maillot de bain, un hommage a été rendu à Jean-Pierre Foucault. La sacrée Miss France en 1998, Sophie Thalmann, a fait une apparition sur scène pour évoquer ses manies et lui remettre une écharpe de Miss à son nom.
Ce moment léger a été suivi par l’éviction de 15 premières concurrentes. Lors des discours de présentation des candidates encore en lice, Angélique Angarni-Filopon a brillé par sa maturité. À mesure que les votes se poursuivent, les cinq finalistes ont été révélées peu après minuit, et c’est Miss Martinique qui a su conquérir le cœur du public.