Home ActualitéAttaque de drones irakiens sur site militaire à Eilat

Attaque de drones irakiens sur site militaire à Eilat

by Chia

Attaque de drones irakiens sur un site militaire à Eilat

La résistance islamique en Irak a annoncé avoir attaqué à l’aide de drones un site militaire à Eilat, sur le territoire palestinien occupé, ce mardi.

Dans une déclaration publiée ce mercredi, le groupe a réaffirmé son engagement à poursuivre ses opérations. Il a précisé que ces actions s’inscrivent dans sa stratégie de résistance à l’occupation israélienne de la Palestine et de soutien aux habitants de Gaza, en réponse aux crimes commis contre eux.

La résistance islamique, une coalition de factions et de groupes armés irakiens, a indiqué que l’attaque avait été menée avec un drone de type « Arrfad ». Cette frappe constitue, selon eux, une réponse aux « massacres perpétrés par l’entité usurpatrice contre les civils palestiniens, y compris des enfants, des femmes et des personnes âgées ».

Réaction de l’armée israélienne

Pour sa part, l’armée israélienne a déclaré que ses avions de combat avaient intercepté deux drones en provenance de l’est, se dirigeant vers Entité sioniste.

L’armée israélienne a ajouté que ses forces aériennes avaient abattu les deux drones avant qu’ils n’entrent dans l’espace aérien israélien.

Antécédents des attaques

Depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre dernier, la résistance islamique en Irak a revendiqué des dizaines d’attaques, que ce soit par des tirs de roquettes ou des frappes de drones, visant les forces américaines en Irak et en Syrie ainsi que des objectifs en Entité sioniste.

You may also like

Leave a Comment