Home ActualitéAvertissement russe d’une guerre totale en Europe

Avertissement russe d’une guerre totale en Europe

by Chia

Avertissement russe d’une guerre totale en Europe

Le chef de l’Académie militaire de l’État-Major général des forces armées russes, Vladimir Zaroudnitski, a mis en garde contre la transformation du conflit en Ukraine en une « guerre totale en Europe », affirmant que la probabilité de l’implication des forces russes dans un nouveau conflit augmente « considérablement ».

Sous le titre « Pensée militaire », Zaroudnitski – qui détient le grade de général d’armée – a écrit un article publié par le ministère de la Défense russe dans lequel il a déclaré: « Il n’est pas exclu que le conflit en Ukraine évolue en augmentant les forces militantes par procuration dans le conflit militaire avec la Russie, pouvant conduire à une guerre totale en Europe ».

Le chef militaire a estimé que la principale source des menaces militaires pour son pays était « la politique hostile à la Russie menée par les États-Unis et leurs alliés, qui mènent une nouvelle forme de guerres hybrides visant à affaiblir la Russie de toutes les manières possibles, à restreindre sa souveraineté et à détruire l’intégrité de son territoire ».

Zaroudnitski, dans son article publié par les médias russes aujourd’hui jeudi, a évoqué la « possibilité de l’implication de la Russie dans de nouveaux conflits militaires », ajoutant que cette éventualité « augmente considérablement ».

La guerre menée par la Russie en Ukraine a provoqué la pire crise dans ses relations avec l’Occident depuis la crise des missiles cubains en 1962. Le président russe Vladimir Poutine a averti l’Occident qu’il risquait de déclencher une guerre nucléaire s’il envoyait des troupes combattre en Ukraine.

Les déclarations de Zaroudnitski interviennent alors que l’Occident cherche à soutenir l’Ukraine en lui fournissant davantage d’armes et de financements après l’échec de la contre-offensive lancée par Kiev l’été dernier, et après que les forces russes ont repris l’initiative sur le champ de bataille.

You may also like

Leave a Comment