Accueil ActualitéBad Bunny au Super Bowl 2024 : Audience record mais pas historique

Bad Bunny au Super Bowl 2024 : Audience record mais pas historique

par Lea
France

La finale du Super Bowl, événement phare du football américain, a été suivie en moyenne par 128,2 millions de téléspectateurs pendant la mi-temps assurée par Bad Bunny. Si la performance est largement saluée, elle n’a pas réussi à atteindre les records historiques du programme.

Bad Bunny lors du demi-temps du Super Bowl
Bad Bunny lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl

Pour cette édition, les chiffres montrent que l’audience s’inscrit derrière les records détenus par Michael Jackson en 1993 (133,4 millions) et par Kendrick Lamar l’an dernier (133,5 millions). Rihanna avait réuni 121 millions de téléspectateurs en 2023, ce qui place Bad Bunny dans une dynamique d’audience solide mais légèrement inférieure aux meilleures performances.

La présence de Bad Bunny a alimenté des polémiques aux États-Unis: la droite a contesté le choix du chanteur portoricain, le jugeant pas assez américain malgré le statut de Porto Rico comme territoire américain. De son côté, Donald Trump a choisi de ne pas assister au match mais a suivi le spectacle depuis Mar-a-Lago, en Floride.

Pour cette 60e édition, le match opposant les Seahawks de Seattle aux Patriots de Nouvelle-Angleterre a été regardé en moyenne par 124,9 millions de téléspectateurs sur NBC et les plateformes associées — Peacock, Telemundo, NBC Sports Digital et NFL+. Ce chiffre en fait le deuxième Super Bowl le plus vu de l’histoire, derrière celui de l’édition précédente, et ce malgré une rencontre très défensive qui s’est soldée par une victoire des Seahawks 29 à 13.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire