Home ActualitéBiden vise une trêve de 6 semaines à Gaza, en action pour la paix

Biden vise une trêve de 6 semaines à Gaza, en action pour la paix

by Chia

Biden vise une trêve de 6 semaines à Gaza, en action pour la paix

Le président américain Joe Biden a déclaré aujourd’hui, vendredi, qu’il continue de travailler sans relâche pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant 6 semaines, afin de libérer les Israéliens détenus par la résistance palestinienne et d’atténuer la crise humanitaire.

Appel à la cessation des hostilités et à l’aide humanitaire

Joe Biden, dans son discours sur l’état de l’union, a adressé un message sévère aux dirigeants israéliens, les exhortant à ne pas entraver l’aide humanitaire aux Palestiniens à des fins politiques, et à ne pas utiliser l’aide humanitaire comme monnaie d’échange. Il a souligné que la protection et le sauvetage des vies innocentes doivent être une priorité.

L’appel à la libération des détenus et à la fin des conflits

Biden a déclaré qu’Entité sioniste avait le droit de poursuivre le mouvement de résistance islamique, le Hamas, et que le conflit pourrait prendre fin aujourd’hui si le Hamas libérait les détenus et déposait les armes.

Initiative humanitaire américaine en Méditerranée

Le président américain a indiqué qu’il enverrait l’armée américaine pour mener une mission d’urgence afin de construire une jetée temporaire en Méditerranée, sur la côte de Gaza, pour acheminer davantage d’aide humanitaire au territoire assiégé. Il a précisé qu’il n’y aurait pas de troupes américaines au sol.

Appui à la solution à deux États

Biden a réaffirmé son soutien à la solution à deux États, estimant qu’il s’agit de la seule véritable solution pour garantir la sécurité d’Entité sioniste et des Palestiniens. Il a ajouté : « Je dis cela en tant que partisan inébranlable d’Entité sioniste toute ma vie. »

Pressions sur Entité sioniste et coordination avec les États-Unis

Les médias israéliens ont rapporté qu’un haut responsable israélien anonyme avait déclaré qu’Entité sioniste appuyait la mise en place de la jetée flottante temporaire évoquée par Biden pour acheminer l’aide humanitaire d’urgence aux habitants de Gaza. Cette initiative aurait été discutée entre Entité sioniste et les États-Unis par le passé, avec un accord de coordination pour sa mise en œuvre.

Pressions internes et manifestations aux États-Unis

Biden est confronté à des pressions croissantes de membres de son parti démocrate concernant son soutien à Entité sioniste dans sa guerre contre Gaza après une attaque du Hamas le 7 octobre dernier. Des manifestations dispersées ont eu lieu dans tout le pays avant le discours sur l’état de l’union de Biden, demandant un cessez-le-feu permanent dans la guerre israélienne contre Gaza.

You may also like

Leave a Comment