Home ActualitéBimbo vend sa usine de Valladolid pour créer 50 emplois

Bimbo vend sa usine de Valladolid pour créer 50 emplois

by Sara
Espagne

Le groupe Bimbo a récemment annoncé un partenariat avec l’entreprise Martínez Marcos pour transformer son usine de Valladolid en une plateforme logistique. Ce projet, dont l’investissement s’élève à environ cinq millions d’euros, créera 50 nouveaux emplois dans le secteur de la logistique alimentaire.

Détails du projet

La nouvelle installation sera dotée de silos, de chambres froides, d’un lavadero, d’ateliers, d’une cabine de peinture et d’un parking aérien pouvant accueillir plus de 300 camions. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’expansion de l’entreprise et vise à optimiser le stockage des produits alimentaires.

Engagement envers l’emploi

Bimbo s’engage à réintégrer les employés de son usine qui le souhaitent. Ce plan est une réponse aux préoccupations des employés concernant la cessation de la production sur le site de Valladolid. En outre, un programme de réindustrialisation a été mis en place avec l’aide de la société LHH pour trouver un nouvel investisseur capable de redynamiser l’usine.

Profil de l’entreprise Martínez Marcos

Martínez Marcos est une entreprise familiale fondée en 1964, spécialisée dans le transport de marchandises, tant au niveau national qu’international. L’entreprise se concentre principalement sur le transport de produits en vrac et possède une flotte de plus de 200 camions, ce qui lui permet de servir efficacement le secteur agroalimentaire.

Historique et avenir de l’usine

Le comité d’entreprise de l’usine de Valladolid avait annoncé, en octobre dernier, qu’un accord avait été atteint pour maintenir 50 emplois sur le site. Les autres employés, environ 155 au total, pourront envisager des préretraites, des indemnités ou des transferts vers d’autres usines, comme celle de Medina del Campo, également en Valladolid.

Ce projet de reindustrialisation a été rendu possible grâce à la collaboration étroite entre le groupe Bimbo, LHH et les partenaires sociaux, permettant de respecter les engagements pris dans le cadre du dossier de régulation de l’emploi.

Planta vallisoletana de Bimbo en Valladolid

Bimbo Valladolid | Bimbo | Valladolid | Emplois | Logistique | Martínez Marcos | Espagne

You may also like

Leave a Comment