Home ActualitéBrigitte Macron: des preuves scientifiques devant la justice américaine

Brigitte Macron: des preuves scientifiques devant la justice américaine

by charles
États-Unis

Le couple présidentiel est au cœur d’un procès en diffamation devant une juridiction américaine, après des accusations relayées par Candace Owens selon lesquelles Brigitte Macron serait née homme. Selon leurs avocats, « Emmanuel Macron et sa femme, Brigitte, vont présenter des photographies et des preuves scientifiques à une juridiction américaine pour prouver que madame Macron est bien une femme », a déclaré Tom Clare, avocat du couple, dans un podcast publié par la BBC ce jeudi. L’affaire illustre un décalage entre les régimes de preuve entre le droit américain et le droit français et a alimenté les discussions sur les réseaux sociaux.

\n

\n\"Brigitte\n
Image associée à la couverture des procédures juridiques.
\n

\n

Aux États-Unis, Brigitte Macron confrontée à la charge de la preuve

\n

Dans ces procédures de diffamation, le droit américain peut inverser la charge de la preuve par rapport au droit français. « Il va y avoir des témoignages d’experts qui seront de nature scientifique et qui démontreront que ces allégations sont fausses », a déclaré Tom Clare, avocat du couple.

\n

Le cadre américain est évoqué comme distinct du droit français, et l’avocat rappelle que la preuve de la féminité de Brigitte Macron est au cœur des échanges.

\n

Des preuves « scientifiques » et des photos évoquées

\n

Parmi les documents qui seront soumis à la justice, des photos de Brigitte Macron enceinte – elle est mère de trois enfants issus d’une première union – pourraient notamment être présentées.

\n

L’influenceuse Candace Owens, proche de Donald Trump et suivie par des millions sur les réseaux, a défendu à de nombreuses reprises sa théorie selon laquelle la première dame française est un homme. En mars 2024, elle a affirmé qu’elle mettrait en jeu « toute sa réputation professionnelle » sur cette allégation.

You may also like

Leave a Comment