Home ActualitéBusinessBoom des exportations de pétrole iranien malgré les sanctions

Boom des exportations de pétrole iranien malgré les sanctions

by Marie

Boom des exportations de pétrole iranien malgré les sanctions

Les exportations de pétrole iranien ont atteint des niveaux record au cours des six dernières années, offrant à son économie 35 milliards de dollars par an, même alors que les pays occidentaux discutent de renforcer les sanctions en réponse à ses attaques contre Entité sioniste, rapporte le journal britannique Financial Times.

Exportations de pétrole iranien

Réussite iranienne

Le succès de l’Iran dans l’exportation de son pétrole met en lumière les difficultés rencontrées par les États-Unis et l’Union européenne pour exercer une pression sur Téhéran suite à ses attaques de missiles et de drones contre Entité sioniste.

Contournement des sanctions

L’agence de presse iranienne Tasnim a signalé que l’industrie pétrolière du pays avait trouvé des moyens de contourner les sanctions, la Chine étant son principal client et la protégeant en grande partie des pressions occidentales.

Destination des exportations iraniennes

L’Iran a principalement vendu son pétrole à la Chine, ce qui pourrait perturber non seulement le marché pétrolier, mais aussi les relations entre les États-Unis et la Chine. Les exportations de pétrole ont rapporté plus de 35 milliards de dollars l’année dernière.

You may also like

Leave a Comment