Table of Contents
Chaque semaine, des informations confidentielles sont relayées par des analystes pour aider les investisseurs dans leurs décisions boursières. Récemment, UBS a partagé ses prévisions concernant Edenred, un acteur majeur français des titres prépayés, après avoir rencontré sa direction.
Prévisions d’EBITDA et Croissance Organique
Selon UBS, une légère amélioration de la marge d’EBITDA est attendue pour la seconde partie de 2025. Pour qu’Edenred atteigne une croissance organique de plus de 10% sur l’année, une hausse d’au moins 6% est nécessaire. En excluant l’Italie, où les commissions ont été plafonnées, cette croissance pourrait atteindre 15%.
Accélération en Europe
Justin Forsythe, analyste chez UBS, prévoit une accélération des performances d’Edenred en Europe au second semestre, particulièrement en France et en Allemagne, qui n’ont pas montré un dynamisme notable au premier semestre. De plus, une annonce faite le 16 juillet 2025 stipule que la valeur faciale du chèque-repas en Belgique passera de 8 à 10 euros à partir de janvier 2026, une tendance qui pourrait également être suivie par l’Italie.
Concentration du Secteur au Brésil
Un point important à noter est la concentration croissante du secteur au Brésil avec le rachat d’Alelo par iFood. Cette évolution semble ne pas inquiéter la direction d’Edenred, qui reste confiante quant à l’avenir de son activité dans cette région.