Home ActualitéChants homophobes au match Saint-Étienne-Strasbourg : le gouvernement réagit

Chants homophobes au match Saint-Étienne-Strasbourg : le gouvernement réagit

by Sara
France

Le gouvernement français a réagi suite aux chants homophobes qui ont eu lieu lors du match entre Saint-Étienne et Strasbourg. Othman Nasrou, secrétaire d’État auprès du ministre de l’intérieur Bruno Retailleau, a demandé des explications à la Ligue de football professionnel concernant l’absence d’interruption du match, qui s’est tenu samedi 3 novembre.

Demande d’action auprès des instances du football

Dans un message publié sur le réseau social X, Othman Nasrou a rappelé que lui-même, Bruno Retailleau et le ministre des Sports, Gil Avérous, ont exprimé leur détermination à faire cesser ces comportements inacceptables. Le collectif « Rouge Direct » a également interpellé le gouvernement ce week-end avec une vidéo des chants, qui étaient dirigés vers les supporters lyonnais. Ce match revêt une importance particulière, car les deux équipes doivent s’affronter à Lyon le dimanche suivant.

Le collectif a insisté : *« Nous demandons au ministre de l’intérieur Bruno Retailleau et au ministre des sports Gil Avérous, ainsi qu’à la Ligue de football professionnel d’agir enfin. De nouvelles plaintes seront déposées par Mᵉ Étienne Deshoulieres contre la LFP et DAZN dès lundi »*.

Réunion au ministère de l’intérieur

Le 24 octobre, une réunion s’est tenue au ministère de l’intérieur avec les dirigeants du football professionnel français, incluant Bruno Retailleau, Gil Avérous et Othman Nasrou. À l’issue de cette rencontre, le ministre des Sports a demandé aux instances du football d’appliquer strictement le protocole de la FIFA, qui prévoit des mesures progressives allant de la suspension de la rencontre à la déclaration de match perdu pour l’équipe hôte en cas de problèmes tels que l’homophobie ou le racisme.

Cependant, Bruno Retailleau a exprimé que *« arrêter les matchs »* était *« très compliqué »* et que cela n’était *« pas la bonne solution »*.

Chants Homophobes | Ligue | Homophobie | Saint-étienne | Strasbourg | Gouvernement | France

You may also like

Leave a Comment