Home ActualitéCharles Kushner nommé ambassadeur des États-Unis en France

Charles Kushner nommé ambassadeur des États-Unis en France

by Sara
États-Unis, France

Le président élu Donald Trump a nommé Charles Kushner, le père de son gendre Jared Kushner, à un poste diplomatique clé alors qu’il se prépare à prendre ses fonctions. Ce choix a été annoncé samedi après-midi et Charles Kushner sera l’ambassadeur des États-Unis en France.

Une nomination significative

Donald Trump, âgé de 78 ans, a déclaré sur Truth Social : « Il est un dirigeant d’entreprise exceptionnel, philanthrope et négociateur, qui sera un ardent défenseur représentant notre pays et ses intérêts. » Il a également félicité Charles, sa femme Seryl, leurs quatre enfants et quatorze petits-enfants, ajoutant : « Ensemble, nous renforcerons le partenariat entre l’Amérique et la France, notre plus ancien allié et l’un des plus grands ! »

Le parcours de Charles Kushner

Jared Kushner a précédemment travaillé pour l’administration Trump, notamment sur l’Opération Warp Speed, la réforme de la justice pénale et les Accords d’Abraham. Jared et sa femme Ivanka, la fille de Trump, ont pris des rôles moins visibles lors de ce cycle électoral et se concentrent sur leurs propres objectifs et leur vie de famille en Floride.

Charles Kushner est diplômé de l’Université de New York en 1976, où il a obtenu un MBA et un diplôme en droit. Il a exercé le droit pendant quatre ans avant de rejoindre l’entreprise immobilière familiale, qui a acquis plus de 3 milliards d’euros de propriétés dans le New Jersey et ailleurs.

Un passé controversé

En 2020, Trump a gracié Charles Kushner, qui avait été condamné à près de deux ans de prison pour fraude fiscale, ayant purgé seulement 14 mois. Il a été impliqué dans une enquête fédérale suite à un différend familial avec son partenaire commercial, concernant des contributions de campagne mal déclarées. Les enquêteurs ont découvert qu’il avait fraudé l’IRS pour une somme comprise entre 200 000 et 325 000 euros.

Charles Kushner avait également organisé des événements de collecte de fonds pour des personnalités politiques notables, mais sa carrière a été ternie par des accusations graves, y compris le fait d’avoir engagé une prostituée pour piéger son beau-frère, un acte qui a été filmé et envoyé à sa sœur.

Réactions et perspectives

Les commentaires de l’ancien procureur américain Chris Christie, qui a qualifié les crimes de Charles de « les plus abjects et dégoûtants » qu’il avait jamais poursuivis, soulignent la complexité de son parcours. Malgré cela, Trump a souligné les efforts philanthropiques de Charles après son incarcération, affirmant que son engagement envers des causes importantes avait éclipsé son passé criminel.

Ce nouveau rôle en tant qu’ambassadeur pourrait offrir à Charles Kushner une plateforme pour renforcer les relations entre les États-Unis et la France, tout en étant observé de près, compte tenu de son histoire personnelle.

Charles Kushner nommé ambassadeur des États-Unis en France

Charles Kushner avec ses fils Josh et Jared

Jared Kushner au sein de l'administration Trump

Enquête fédérale sur Charles Kushner

Charles Kushner, fils d'un survivant de l'Holocauste

Charles Kushner | Donald Trump | Ambassade | Diplomatie | États-unis | France

You may also like

Leave a Comment