Home ActualitéCrash d’avion au Brésil : 10 morts dans une tragédie touristique

Crash d’avion au Brésil : 10 morts dans une tragédie touristique

by Sara
Brésil

Crash d’avion au Brésil : 10 morts dans une tragédie touristique

Un petit avion s’est écrasé dans un lieu touristique du sud du Brésil, tuant toutes les dix personnes à bord et blessant plus d’une douzaine de personnes au sol, ont déclaré des responsables.

Détails de l’accident

Le Piper PA-42-1000, un avion à double moteur, a percuté la cheminée d’une maison et le deuxième étage d’une autre maison avant de s’écraser dans un magasin situé dans un quartier principalement résidentiel de Gramado peu après son décollage de Canela, a indiqué l’agence de défense civile du Brésil dimanche.

Les victimes

Le gouverneur de l’État du Rio Grande do Sul, Eduardo Leite, a déclaré lors d’une conférence de presse que le propriétaire et pilote de l’avion, Luiz Claudio Galeazzi, avait été tué avec neuf membres de sa famille.

Leite a également précisé que 17 personnes au sol avaient été blessées, dont 12 étaient encore en traitement à l’hôpital.

Réactions de l’entreprise

La société de Galeazzi, Galeazzi & Associados, a confirmé que son PDG ainsi que la femme de Galeazzi et ses trois filles avaient perdu la vie dans cet accident.

“Luiz Galeazzi sera toujours remembered pour son dévouement envers sa famille et pour sa carrière remarquable en tant que leader de Galeazzi & Associados”, a déclaré l’entreprise dans un post sur LinkedIn.

“Dans ce moment de douleur immense, Galeazzi & Associados est profondément reconnaissant pour les marques de solidarité et d’affection reçues de la part des amis, des collègues et de la communauté. Nous sympathisons également avec toutes les personnes touchées par cet accident dans la région.”

Un lieu touristique populaire

Gramado, situé dans les montagnes de la Serra Gaucha, est une destination prisée des vacanciers, surtout pendant la saison de Noël.

Un précédent tragique

Le crash survient un peu plus d’un an après que le Brésil a connu son pire désastre aérien en près de deux décennies, lorsqu’un avion à deux moteurs s’est écrasé dans la ville sud-est de Vinhedo, tuant toutes les 62 personnes à bord.

You may also like

Leave a Comment