Home ActualitéCrash d’avion en Alaska : 10 présumés morts dans l’accident

Crash d’avion en Alaska : 10 présumés morts dans l’accident

by Sara
Alaska, États-Unis

Crash d’avion en Alaska : 10 présumés morts dans l’accident

Les restes d’un petit avion qui avait disparu aux États-Unis avec 10 personnes à bord ont été retrouvés, et aucune chance de survie n’a été signalée, ont déclaré les autorités.

La Garde côtière des États-Unis en Alaska a annoncé vendredi avoir localisé l’épave de l’appareil près de Nome, à environ 885 kilomètres (550 miles) au nord-ouest d’Anchorage.

Détails de l’accident

Le porte-parole de la Garde côtière, Mike Salerno, a déclaré lors d’une conférence de presse que deux de ses agents avaient pu s’approcher suffisamment de l’épave pour voir trois corps à l’intérieur. Il a ajouté : « Malheureusement, il ne semble pas que ce soit un accident pouvant permettre des survivants. »

Réactions officielles

Le gouverneur de l’Alaska, Mike Dunleavy, a exprimé sa tristesse en déclarant qu’il était « au cœur brisé ». Il a précisé : « Nos prières accompagnent les familles, amis et communautés en deuil face à cette tragédie. » Dunleavy a également remercié les équipes de secours qui ont travaillé sans relâche pour localiser l’avion, demandant à tous les Alaskans de garder les personnes affectées dans leurs pensées et prières.

Expressions de chagrin

La sénatrice Lisa Murkowski, qui représente l’Alaska, a également exprimé sa tristesse. « L’Alaska est une grande petite ville. Lorsque la tragédie frappe, nous ne sommes jamais loin des Alaskans directement touchés. Mais cela signifie aussi que nous nous rassemblons en tant que communauté pour faire notre deuil et guérir, » a-t-elle déclaré.

Informations sur l’appareil

L’avion Cessna 208B Grand Caravan, transportant neuf passagers et un pilote, avait disparu jeudi après-midi alors qu’il se dirigeait d’Unalakleet à Nome. La dernière localisation connue de l’avion se trouvait au-dessus d’un étendue d’eau à environ 50 kilomètres (30 miles) au sud-est de Nome.

Contexte des accidents aériens récents

Ce crash est le troisième accident aérien survenu aux États-Unis en un peu plus d’une semaine. Le 28 janvier, un avion régional commercial avait collisionné en plein vol avec un hélicoptère de l’armée américaine près de Washington, DC, tuant 67 personnes. Deux jours plus tard, un avion de transport médical avait percuté un quartier animé de Philadelphie, faisant six morts à bord et une personne au sol.

source:https://www.aljazeera.com/news/2025/2/8/missing-alaska-plane-found-with-all-10-people-on-board-presumed-dead

You may also like

Leave a Comment