Home ActualitéCrash d’avion en Sud-Soudan : au moins 20 morts

Crash d’avion en Sud-Soudan : au moins 20 morts

by Sara
Sud-Soudan

Crash d’avion en Sud-Soudan : au moins 20 morts

Au moins 20 personnes ont perdu la vie dans un crash d’avion dans le nord du Sud-Soudan, a déclaré le ministre de l’information de l’État d’Unity. L’appareil s’est écrasé près des champs pétroliers de l’État d’Unity vers 10h30 (08h30 GMT), peu de temps après avoir décollé en direction de la capitale, Juba, mercredi.

Détails du crash

Gatwech Bipal Both, qui s’est exprimé auprès de l’agence de presse AFP, a indiqué que « l’avion s’est écrasé à 500 mètres de l’aéroport… 21 personnes étaient à bord. Pour l’instant, il n’y a qu’un seul survivant. »

Tous les passagers – 16 Sud-Soudanais, deux ressortissants chinois et un Indien – étaient des employés de la Greater Pioneer Operating Company (GPOC). Bipal a ajouté que l’appareil était en mission routine dans la région.

Victimes et images du crash

Plus tôt, la radio Miraya de l’ONU avait rapporté que le pilote et le copilote faisaient partie des victimes. Des photos partagées sur les réseaux sociaux montraient l’avion endommagé, retourné dans un champ, avec des débris éparpillés dans la zone.

Contexte et précédents

Le survol de l’avion est courant au Sud-Soudan et est considéré comme ayant contribué au crash en 2015 d’un avion Antonov à Juba, qui a coûté la vie à 36 personnes. En 2021, cinq personnes avaient également été tuées lorsque un avion cargo transportant du carburant pour le Programme alimentaire mondial de l’ONU s’est écrasé près de Juba.

You may also like

Leave a Comment