Home ActualitéCyril Hanouna et Bruno Guillon : tensions et clashs à la télé

Cyril Hanouna et Bruno Guillon : tensions et clashs à la télé

by Sara
France

Les tensions entre Cyril Hanouna et Bruno Guillon font couler beaucoup d’encre dans le paysage télévisuel français. Le futur animateur de W9, Hanouna, ne se prive pas de lancer des piques à son confrère.

L’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6

L’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 a suscité de vives réactions. Avant même son intégration officielle, Karine Le Marchand avait exprimé son mécontentement, menaçant même de quitter la chaîne si Hanouna venait à y travailler. Toutefois, des excuses ont été échangées lors de l’émission Touche Pas à Mon Poste, apaisant quelque peu les tensions. Ainsi, Karine Le Marchand reste chez M6, tandis que Hanouna devrait débuter sur W9 le 1er septembre prochain.

Bruno Guillon se montre critique

Bruno Guillon, qui anime sur France 2 tout en étant sur Fun Radio, a également manifesté son désaccord concernant l’arrivée de Hanouna sur les ondes de Fun dès la rentrée. Il a clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas poser avec lui lors de la photo de rentrée. Dans un audio partagé par Clément Garin, il a déclaré : « À 10 ans, je collais des affiches pour François Mitterrand avec mon père. Je me vois mal, à 53 ans, partager l’antenne avec quelqu’un qui est pour le retour de la peine de mort, qui donne la parole aux extrêmes. »

Guillon a ajouté qu’il se sentait en droit de lui faire part de ses critiques en face.

Des explications sur les ondes

Suite à la controverse, Bruno Guillon a pris la parole sur France Info, expliquant que la polémique avait pris naissance à partir d’informations non vérifiées. Il a cité une phrase du monde du football : ‘On a les mêmes passions, mais on n’a pas le même maillot.’ Soulignant les divergences d’opinion, il a déclaré : « Pour l’instant, nous ne sommes pas complètement sur la même longueur d’onde. »

Dans un autre échange sur le plateau de Quotidien, il a précisé : « Je n’ai pas encore complètement le syndrome de Stockholm de tomber amoureux de la personne qui m’a craché dessus pendant dix ans. »

Nouveaux échanges acerbes

Récemment, France 2 a relancé l’émission Intervilles, animée par Nagui, Bruno Guillon et d’autres. Les réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter), n’ont pas été tendres. Cyril Hanouna a pris plaisir à partager certains commentaires critiques, tels que : « Donc l’audiovisuel public France Télévisions dépense l’argent des contribuables français pour financer une telle daube. »

Les critiques sur le programme semblaient en effet nombreuses, certains affirmant qu’il s’agissait d’un véritable massacre.

Cyril Hanouna tacle Bruno Guillon

You may also like

Leave a Comment