Accueil ActualitéDomingo de Pasión à Séville : Tradition et dévotion

Domingo de Pasión à Séville : Tradition et dévotion

par Sara
France

Le Domingo de Pasión à Séville est un événement marquant qui attire de nombreux fidèles. Cette journée se distingue par la concentration de rituels de vénération, avec des besamanos et des besapiés dans divers lieux de culte à travers la ville.

Une journée de dévotion intense

En collaboration avec la fête de l’Immaculée Conception, le Domingo de Pasión est l’un des jours les plus chargés en termes de vénération dans les quatre coins de Séville. De nombreux temples resteront ouverts de tôt le matin jusqu’à 21 heures, permettant aux fidèles d’honorer les images des confréries et d’admirer les sculptures présentes dans les pas de procession, à l’approche de la Semaine Sainte.

Itinéraires de dévotion dans le centre historique

Les visiteurs peuvent emprunter un parcours le long de la rue San Luis jusqu’au temple de Santiago, en visitant plusieurs églises qui organiseront des cultes internes. En commençant par l’ancien ‘Cardo Maximo’ d’Hispalis depuis l’arche de la Macarena, il est possible d’admirer les images de la confrérie de la Madrugada. Ensuite, direction la place du Pumarejo pour rejoindre Santa Marina, où la Vierge de l’Aurore sera en besamanos de 10h30 à 20h30.

Plus loin, au couvent de la Paix, la Vierge de la Pitié de la Mort sera exposée de 12h à 14h30 et de 16h30 à 20h30, à côté du Christ Descendu de la Croix. Les confréries pourront aussi se rendre aux Terceros, qui est redevenu un musée de la Semaine Sainte, où le Seigneur de la Cène sera en besapiés, avec la Vierge du Sous-sol et la Vierge de la Victoire des Cigarreras.

Les festivités dans la rue Feria

La rue Feria sera un autre point névralgique pour les visites de besamanos. À San Juan de la Palma, le Seigneur du Silence de l’Amertume sera exposé de 10h30 à 14h et de 17h à 21h, tandis qu’à Omnium Sanctorum, le Christ des Âmes des Javieres sera en besapiés, avec le Seigneur de la Paix et la Vierge du Carmen de 10h à 20h30.

Il est à noter que des files d’attente importantes sont attendues dans ces lieux, ainsi que dans d’autres temples, attirant de nombreux confrères de Séville et des environs pour cette journée.

D’autres dévotions à travers la ville

Des vénérations supplémentaires se dérouleront à travers la ville, y compris le besapiés du Christ de la Soif de 9h à 14h et de 17h à 21h, ainsi que le besamanos du Seigneur des Trois Chutes de San Isidoro de 11h à 20h30. De plus, la Vierge du Patronage sera en vénération de 11h15 à 14h et de 16h30 à 20h.

Enfin, une image moins connue, la Vierge des Douleurs de l’église de San Alberto, sera exposée de 10h à 13h et de 17h à 20h, ajoutant à la richesse spirituelle de cette journée.

Colas en el besamanos y besapiés de los titulares del Buen Fin

Domingo De Pasión | Semaine Sainte | Séville | Besamanos | Traditions | France
source:https://www.abc.es/sevilla/pasionensevilla/noticias-semana-santa-sevilla/domingo-pasion-sevilla-besamanos-besapies-cuatro-puntos-20250406101552-nts.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire