Home ActualitéEmbuscades de la résistance tuent des soldats à Jabalia et Rafah

Embuscades de la résistance tuent des soldats à Jabalia et Rafah

by Chia

Embuscades de la résistance tuent des soldats à Jabalia et Rafah

La résistance palestinienne a annoncé ce mardi avoir mené des embuscades sophistiquées qui ont tué des soldats israéliens et détruit des véhicules à Jabalia et à l’est de Rafah dans le nord et le sud de la bande de Gaza, respectivement. L’armée israélienne a reconnu que 28 de ses soldats avaient été blessés lors des combats au cours des dernières heures.

Actions de la résistance à Jabalia et Rafah

Les Brigades Al-Qassam, branche militaire du mouvement de résistance Hamas, ont déclaré que leurs combattants ont réussi, lors d’une opération complexe, à cibler un char Merkava avec un projectile « Yassin 105 », tuant et blessant son équipage.

Les combattants de Qassam ont ensuite abattu sept soldats israéliens qui étaient derrière le véhicule ciblé à une distance zéro à l’est du camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Dans une autre opération complexe, les Brigades Al-Qassam ont visé une force israélienne spéciale retranchée dans une maison sur la rue des écoles du camp de Jabalia, tuant et blessant ses membres.

  • Une force israélienne avançant pour récupérer les morts et les blessés a été attaquée par un projectile Yassin 105, détruisant un autre char Merkava.
  • Un soldat israélien a été abattu par un sniper à l’est de Jabalia.
  • Une excavatrice militaire a été ciblée et des troupes israéliennes ont été bombardées à divers endroits avec des projectiles.

Les Brigades Al-Qassam ont diffusé des images montrant leurs combattants engageant des soldats et des véhicules israéliens à l’est du camp de Jabalia.

Opérations de la résistance à travers Gaza

Les Brigades Al-Quds, branche militaire du Jihad islamique, ont rapporté que leurs combattants ont abattu un soldat israélien qui s’était retranché dans un bâtiment et ont attaqué une force israélienne dans un appartement avec des bombes anti-personnel à Jabalia.

Ils ont attiré une grande force israélienne dans une embuscade complexe, tuant ses membres à bout portant avec des armes et des explosifs puissants, et ont également ciblé une excavatrice militaire à Jabalia.

Opérations militaires israéliennes

L’armée israélienne a étendu ses opérations à Jabalia lundi soir, déclarant que ses troupes parachutistes continuent de cibler ce qu’elle appelle des objectifs terroristes en surface et sous terre.

L’armée a lancé il y a deux jours une nouvelle incursion à l’est de Jabalia, affirmant que le Hamas réorganise ses forces dans la région.

Combats intensifs et pertes matérielles

Les Brigades Al-Qassam ont confirmé que leurs combattants ont ciblé huit chars Merkava et cinq véhicules militaires, comprenant des transporteurs de troupes et des excavatrices, à Jabalia, dans le nord et à l’est de Rafah, et autour de son passage sud.

Lors de la défense contre les forces israéliennes, une APC israélienne a été détruite par un projectile « Yassin 105 » à l’est de Rafah, tuant et blessant son équipage.

Des hélicoptères israéliens ont été vus en train d’évacuer des soldats morts et blessés de la zone de Hayy al-Salam, à l’est de Rafah.

Les Brigades Al-Qassam ont également rapporté avoir fait exploser l’entrée d’un tunnel miné lorsque des forces israéliennes ont tenté d’y pénétrer, tuant et blessant plusieurs soldats près de la gare de Jérusalem, à l’est de Rafah.

Un autre bâtiment piégé a été détruit par une force israélienne spéciale dans la même zone.

Réactions israéliennes et évacuations

Le correspondant d’Al Jazeera a signalé l’atterrissage d’hélicoptères israéliens avec des bombes fumigènes à l’est de Rafah.

Les forces d’occupation ont lancé une opération militaire à l’est de la ville une semaine auparavant, provoquant le déplacement de 450 000 Palestiniens selon l’UNRWA.

Les Brigades Al-Qassam ont bombardé les forces avancées au nord de la province centrale avec des mortiers près du pont de Wadi Gaza.

Dans le quartier de Zaytoun, au nord de Gaza, les Brigades Al-Qassam et Al-Quds ont ciblé un char Merkava avec deux projectiles antichars et ont bombardé les forces israéliennes avec des mortiers.

Notification des pertes israéliennes

L’armée israélienne a annoncé aujourd’hui que 28 de ses soldats ont été blessés dans les combats à Gaza au cours des dernières heures, certains gravement.

Depuis vendredi dernier, 95 soldats israéliens ont été blessés dans les combats à Gaza.

L’armée cherche à découvrir les tunnels et les moyens de combat près de la frontière à Rafah et opère à Jabalia dans des zones non atteintes auparavant.

Les commandants militaires israéliens auraient informé le chef d’état-major de la présence de « kidnappés » à Rafah.

Des hélicoptères transportant des blessés ont été transférés vers des hôpitaux en Entité sioniste pendant les dernières heures.

Des sirènes d’alarme ont retenti à Sderot et ses environs après le tir de trois roquettes depuis Gaza.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré avoir tiré une volée de roquettes vers Ashkelon en réponse aux massacres israéliens à Gaza.

You may also like

Leave a Comment