Home Actualité Enquête criminelle sur Andrew et Tristan Tate en Floride

Enquête criminelle sur Andrew et Tristan Tate en Floride

by Sara
Enquête criminelle sur Andrew et Tristan Tate en Floride
États-Unis

Enquête criminelle sur Andrew et Tristan Tate en Floride

Les autorités américaines ont annoncé le lancement d’une enquête criminelle contre les influenceurs controversés des réseaux sociaux, Andrew et Tristan Tate.

James Uthmeier, le procureur général de l’État de Floride, a déclaré mardi avoir donné instruction à son bureau « de travailler avec nos partenaires en matière d’application de la loi pour mener une enquête préliminaire » sur les frères Tate.

Contexte de l’enquête

Les frères Tate, qui sont arrivés à Fort Lauderdale, en Floride, le 27 février après que les autorités roumaines ont levé une interdiction de voyager les concernant, font face à un procès en Roumanie pour avoir prétendument dirigé un réseau criminel attirant des femmes dans le pays pour exploitation sexuelle.

« Sur la base d’un examen approfondi des preuves, j’ai demandé au Bureau des poursuites générales d’exécuter des mandats de perquisition et d’émettre des citations à comparaître dans le cadre de l’enquête criminelle active sur les frères Tate », a déclaré Uthmeier.

Les implications sociales et médiatiques

Les Tate, qui sont des citoyens américains et britanniques, commandent des millions de followers principalement jeunes et masculins sur les réseaux sociaux, attirés par leur style de vie luxueux, leur image hyper-masculine et leur rhétorique misogyne.

Les frères ont été bannis de nombreuses plateformes pour discours de haine, y compris des suggestions selon lesquelles les femmes devraient porter la responsabilité des agressions sexuelles.

Historique judiciaire

Les autorités roumaines avaient arrêté les frères Tate fin 2022 et ils ont été formellement inculpés l’année dernière, avec deux femmes roumaines, pour des accusations de trafic sexuel. Andrew Tate est également accusé de viol.

Dans une enquête distincte, les autorités britanniques ont également recherché l’arrestation des frères pour des accusations de viol et de trafic humain.

Réactions à leur retour aux États-Unis

Les frères Tate nient toutes les accusations portées contre eux. Les autorités roumaines avaient initialement imposé une interdiction de voyager pendant l’enquête.

Cependant, les procureurs roumains ont annoncé jeudi que l’interdiction avait été levée et que leurs passeports américains leur avaient été restitués. Leur retour aux États-Unis sur un jet privé la semaine dernière a suscité des accusations selon lesquelles des responsables de la Maison Blanche auraient fait pression sur les autorités roumaines pour libérer les Tate, qui sont de fervents partisans du président américain Donald Trump.

Le ministre roumain des Affaires étrangères, Emil Hurezeanu, a déclaré que les frères avaient été mentionnés lors de sa brève rencontre avec l’envoyé spécial de Trump, Richard Grenell, à la Conférence de sécurité de Munich le mois dernier. Le ministre de la Justice roumain, Radu Marinescu, a nié que la pression américaine ait joué un rôle dans leur libération.

Position des autorités de Floride

À leur arrivée en Floride la semaine dernière, le gouverneur républicain Ron DeSantis a déclaré que les frères n’étaient pas les bienvenus dans l’État. « La Floride n’est pas un endroit où vous êtes le bienvenu avec ce type de conduite », a-t-il déclaré aux journalistes.

« Je ne sais pas comment cela en est arrivé là… Nous n’étions pas impliqués, nous n’avons pas été informés », a ajouté DeSantis, appelant le procureur général à examiner si les autorités de l’État pouvaient avoir une juridiction sur l’une de leurs crimes présumés.

Déclarations d’Andrew Tate

Andrew Tate, âgé de 38 ans, a accusé DeSantis de céder à la pression médiatique et a affirmé avoir le droit de visiter le pays de sa citoyenneté. Il a ajouté qu’il n’avait enfreint aucune loi et n’avait jamais été jugé, encore moins condamné, pour un crime.

source:https://www.aljazeera.com/news/2025/3/5/andrew-tristan-tate-under-criminal-probe-in-us-state-of-florida

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés