Home ActualitéErdogan salue le soutien espagnol face à l’injustice israélienne

Erdogan salue le soutien espagnol face à l’injustice israélienne

by Chia

Erdogan salue le soutien espagnol face à l’injustice israélienne

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré aujourd’hui, jeudi, que les appels à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza se heurtent à une réponse arrogante caractérisée par la poursuite des effusions de sang. Ces propos ont été tenus lors du Forum de travail turco-espagnol à Madrid, en marge du sommet hispano-turcain.

Dans son discours lors du forum, le président turc a salué la position espagnole contre l’injustice israélienne, soulignant qu’aucun pays doté de conscience ne devrait tolérer une telle situation.

Appui de l’Espagne et reconnaissance de Pedro Sanchez

Erdogan a également souligné que le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a gagné une place exceptionnelle dans les cœurs des peuples d’Espagne, de Palestine et de Turquie en adoptant des politiques sages basées sur des principes.

De son côté, Sanchez a affirmé que la Turquie est un partenaire économique majeur pour l’Espagne et un acteur clé dans sa région. Il a souligné que les entreprises espagnoles apprécient l’amélioration des perspectives économiques en Turquie, ainsi que le courage et la fermeté du programme économique d’Ankara.

Rencontre et discussions avec le Roi Felipe VI

Hier, Erdogan est arrivé à Madrid pour participer au huitième sommet gouvernemental entre la Turquie et l’Espagne, reflétant les relations historiques et positives entre les deux parties.

Il a également rencontré le roi d’Espagne Felipe VI hier, soulignant lors de leur réunion l’importance du soutien apporté par l’Espagne à la Palestine et des mesures prises pour mettre fin à la guerre d’extermination à Gaza.

Reconnaissance officielle de la Palestine par l’Espagne

Le 28 mai dernier, l’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont officiellement reconnu l’État de Palestine, déclenchant la colère d’Entité sioniste face à cette décision.

You may also like

Leave a Comment