Home ActualitéFemme arrêtée à Miami pour avoir caché deux tortues

Femme arrêtée à Miami pour avoir caché deux tortues

by Sara
France, États-Unis

Une marchandise bien vivante. En Floride, une femme a été arrêtée avec deux tortues cachées dans son soutien-gorge alors qu’elle passait un point de contrôle à l’aéroport international de Miami. Malheureusement, l’une des tortues n’a pas survécu, a indiqué ce jeudi l’Administration de la sécurité des transports (TSA) sur Facebook.

Détails de l’incident

La femme avait enveloppé une tortue dans un bandage médical et l’autre dans du plastique. Celle qui a survécu a été remise au Département de la pêche et de la faune de Floride. La TSA a partagé un message sur Facebook, déclarant : « Mes amis, s’il vous plaît – nous ne le dirons jamais assez – arrêtez de cacher des animaux dans des endroits étranges de votre corps et d’essayer ensuite de les faire passer en douce. »

Les tortues sont acceptées au contrôle

La TSA a également rappelé qu’elle autorisait les passagers à transporter leurs animaux de compagnie lors de leurs voyages, y compris les tortues. « Notez que nous avons bien dit ‘transportés’ et non ‘cachés sous vos vêtements’ », souligne la TSA. Lors du passage à la sécurité, les animaux doivent être sortis de leur cage de transport, qui est passée aux rayons X.

Des précédents similaires

Les agents de la TSA n’en sont pas à leur premier contrôle du genre cette année. En mars, un voyageur avait tenté de faire passer clandestinement une espèce invasive de tortue à l’aéroport international de Newark Liberty, dans le New Jersey. L’homme avait caché le reptile dans son pantalon. La tortue a survécu.

En 2024, un homme transportant un sac rempli de serpents avait également été intercepté dans un avion. Un an plus tôt, les agents de l’aéroport de Miami ont découvert des œufs de perroquets d’Amazonie et plusieurs oiseaux vivants dissimulés dans un sac de sport. Le passager, en provenance du Nicaragua, faisait escale à Miami avant de poursuivre son voyage vers Taïwan.

You may also like

Leave a Comment