Table of Contents
Après plus de trente ans d’activité, la boutique See’s Candies de Sunnyvale, en Californie, fermera ses portes ce dimanche. Ce lieu emblématique pour les amateurs de confiseries et chocolats américains disparaît ainsi d’un paysage local qui lui était familier depuis des décennies.
Une institution locale qui tire sa révérence
See’s Candies, chaîne de confiseries américaine fondée il y a plus d’un siècle à Los Angeles, met fin à l’exploitation de son magasin de Sunnyvale ce dimanche. Selon un client cité par le Mercury News, cette fermeture équivaut « à la perte d’un vieil ami ». La boutique était un rendez-vous apprécié, proposant non seulement leurs célèbres chocolats mais aussi des offres spécifiques pour les achats en gros.
Un magasin spécialisé dans les ventes en gros et les collectes de fonds
Ce point de vente particulier était reconnu comme une « boutique à économies de volume », offrant des commandes en vrac ainsi que des cadeaux. L’équipe sur place aidait les clients à organiser leurs collectes de fonds ou à instaurer des tarifs préférentiels pour des groupes ou associations. Au-delà des offres en gros, la boutique proposait les classiques de la marque : chocolats en boîte, truffes, bonbons à mâcher, sucettes et même confiseries sans sucre.
Selon le site officiel de See’s Candies, ce magasin était « le meilleur endroit pour déguster les célèbres bonbons et chocolats américains, avec un service client toujours amical et des échantillons gratuits ».
Un rayonnement national et une présence toujours forte en Californie
Fondée par Charles Alexander See, la société est aujourd’hui basée à South San Francisco et compte plusieurs centaines de boutiques à travers la Californie et les États-Unis. Malgré la fermeture de Sunnyvale, la marque continue d’offrir un large réseau de points de vente dans la région de la Baie de San Francisco.
Pour les habitants de Sunnyvale et des villes voisines, la boutique See’s Candies la plus proche se trouve désormais à Santa Clara.
Jeu : Résolvez la grille de mots croisés du jour