Une fusillade est survenue dans une école catholique de Minneapolis, dans le Minnesota, ce mercredi, selon les autorités et les médias locaux. Le drame a provoqué des victimes et une intervention rapide des forces de l’ordre. Les détails varient selon les sources et l’enquête est en cours.
À Minneapolis, une école catholique visée par des tirs
Selon les premières informations, l’école catholique de l’Annonciation a été la scène de tirs qui ont blessé plusieurs personnes et fait au moins deux morts selon certaines sources. Les autorités indiquent que le tireur a été maîtrisé et qu’il n’y a pas de menace actuelle pour la population. Tim Walz a réagi à ce drame en déclarant: « J’ai été informé de tirs au sein de l’école catholique de l’Annonciation et je continuerai à vous tenir au courant dès que j’aurais plus d’information », a déclaré Tim Walz sur X, alors que la police était dépêchée sur les lieux.
La même source indique que le tireur était maîtrisé et que le nombre de victimes n’a pas été confirmé initialement. D’autres dépêches parlent d’une évolution rapide de la situation, avec des témoignages de parents cherchant leurs enfants. Des clarifications sur le bilan ont été difficiles à établir dans l’immédiat.
Réactions officielles et détails des faits
Le gouverneur Tim Walz a exprimé sa compassion en disant: « Je prie pour nos enfants et nos enseignants dont la première semaine d’école a été entachée par cet acte de violence terrible », a-t-il ajouté. Donald Trump a déclaré avoir été « pleinement informé » de la « tragique » attaque par armes à feu dans l’école, ajoutant que « La Maison-Blanche va continuer à suivre cette terrible situation », sur Truth Social.
Les détails concernant le nombre exact de victimes et l’état du tireur varient selon les sources: certaines informations évoquent deux morts et qu’un suspect serait mort, d’autres ne les confirment pas. Les autorités poursuivent l’enquête et les conséquences pour les familles et la communauté demeurent importantes à mesure que les informations évoluent.