Accueil ActualitéGuy Bévert meurt à 76 ans: La Compagnie Créole en deuil

Guy Bévert meurt à 76 ans: La Compagnie Créole en deuil

par charles
France

Guy Bévert, batteur et chanteur de La Compagnie Créole, est mort dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 décembre 2025, à l’âge de 76 ans, a annoncé ce samedi 6 décembre le groupe sur sa page Facebook, faisant part de son « infinie tristesse ». Il est parti « rejoindre José Sébéloué », leader emblématique du groupe, décédé en 2023 à l’âge de 74 ans. Originaire de Guadeloupe, Guy Bévert avait été contraint d’arrêter la scène en 2021 « à la suite d’un terrible AVC ». La Compagnie Créole était particulièrement populaire dans les années 1980 avec des tubes comme Au bal masqué, Ça fait rire les oiseaux ou encore C’est bon pour le moral. Fondé en 1975 par Clémence Bringtown, Julien Tarquin, Guy Bévert, Arthur Apatout et José Sébéloué, le groupe a sorti au total 20 albums.

Quatre membres de La Compagnie Créole en 2015 à Paris
Quatre membres de La Compagnie Créole en 2015 à Paris.

Décès de Guy Bévert: annonce officielle et contexte

Le décès a été annoncé par La Compagnie Créole sur sa page Facebook, dans un message exprimant une infinie tristesse. Le groupe précise que Guy Bévert est décédé dans la nuit du 3 au 4 décembre 2025, à l’âge de 76 ans. L’annonce rappelle qu’il s’était retiré de la scène en 2021 « à la suite d’un terrible AVC ». Les anciens camarades rappellent que Guy Bévert, originaire de Guadeloupe, avait contribué à la notoriété du groupe dans les années 1980 avec des tubes comme Vive le douanier Rousseau, C’est bon pour le moral, Au bal masqué et Ça fait rire les oiseaux. De 2009 à 2011, ils avaient été l’une des têtes d’affiche de la tournée « Âge tendre, la tournée des idoles ».

« C’est aujourd’hui avec une infinie tristesse que La Compagnie Créole vous annonce le décès de leur ami et compagnon de route de plus de quarante ans », écrit le groupe sur sa page Facebook. « Pars en paix Guy, sois sûr que La Compagnie Créole continuera à célébrer ta mémoire », concluent-ils.

Certains médias avaient évoqué 73 ans, mais l’annonce officielle indique 76 ans.

Hommages et concerts à venir du groupe

En dépit de ce deuil, le groupe rappelle son histoire et son identité musicale, et ses membres ont exprimé leur volonté de poursuivre l’aventure sur scène. Les chansons emblématiques comme C’est bon pour le moral et Au bal masqué restent au cœur des concerts et des tournées anniversaires du groupe.

Des concerts restent d’actualité: selon l’office de tourisme de Sarlat, le concert prévu le samedi 6 décembre sur le marché de Noël sera maintenu; le groupe sera sur scène avec huit musiciens et deux sets, à 18h puis à 19h. Par ailleurs, les membres Clémence Bringtown et Julien Tarquin participent à des événements et le groupe est attendu à Chartres (Eure-et-Loir) le 18 décembre pour un gala de Noël.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire