Home ActualitéHezbollah attaque des bases, l’armée israélienne se prépare

Hezbollah attaque des bases, l’armée israélienne se prépare

by Chia

Hezbollah attaque des bases, l’armée israélienne se prépare

Aujourd’hui, dimanche, le Hezbollah a annoncé avoir attaqué 4 bases militaires israéliennes le long de la frontière sud du Liban. En réponse, l’armée israélienne a déclaré que la direction du front nord poursuivait ses préparatifs en vue d’une guerre sur le territoire libanais.

Préparatifs de l’armée israélienne

L’armée israélienne a indiqué que les combattants de la 5e brigade avaient participé à des exercices les entraînant à se déplacer dans un environnement complexe, à progresser à travers des chaînes de montagnes, et à effectuer des tirs. De plus, des manœuvres surprises ont été menées par le bataillon de réserve 920 pour simuler différents scénarios de guerre, y compris la défense des villes du nord en cas d’attaque.

Plainte de la part du Liban

Le ministère libanais des Affaires étrangères a déposé une plainte auprès du Conseil de sécurité des Nations unies contre Entité sioniste pour ses attaques contre des civils et le secteur agricole des villages frontaliers du Liban. La plainte fait état de la destruction totale ou partielle de 8100 dunums de terres suite à l’utilisation par Entité sioniste de phosphore blanc lors des bombardements des régions frontalières.

Attaques et bombardements

Le Hezbollah a affirmé avoir attaqué, avec des drones, les lieux de résidence d’officiers et de soldats de la brigade israélienne 91 à Elyash près de la frontière, causant des blessures directes. Ses combattants ont également bombardé avec des missiles des zones de déploiement de soldats israéliens autour du site de Haddad Yarin à la frontière.
Le parti a déclaré avoir visé avec un missile « Volcan » les forces d’occupation israéliennes autour du site de Roueisat Al-Alam à Kfar Shouba.
Il a également ciblé le site de Ramtha à Kfar Shouba avec des missiles, causant une blessure directe. En réponse, l’armée israélienne aurait bombardé au mortier les environs des villes de Blida et Yarin, au sud du Liban. Elle a également confirmé des frappes contre les infrastructures du Hezbollah et ses installations à Mais al-Jabal, Bani Hayyan, Aita al-Shaab, ainsi qu’un autre bâtiment militaire à Houla.

Manifestation

Par ailleurs, des Israéliens déplacés des villes du nord ont organisé une manifestation devant le siège du gouvernement israélien à Jérusalem lors de sa réunion hebdomadaire, exprimant leur refus des efforts de paix dans le nord et demandant une déclaration de guerre contre le Hezbollah. Les manifestants ont scandé des slogans demandant au gouvernement d’engager une confrontation assurant la sécurité à long terme dans le nord, accusant le gouvernement israélien de négliger la région nord et exigeant le début d’un affrontement avec le Hezbollah aboutissant à une victoire durable, selon leurs termes.

You may also like

Leave a Comment