Home Actualité Hugues Aufray : l’équitation, un amour controversé à 95 ans

Hugues Aufray : l’équitation, un amour controversé à 95 ans

by Sara
Hugues Aufray : l'équitation, un amour controversé à 95 ans
France

Hugues Aufray, figure emblématique de la chanson française, célèbre une carrière exceptionnelle de plus de soixante ans. À 95 ans, il continue d’impressionner par son énergie et sa passion, notamment pour l’équitation, un amour qui suscite des réserves au sein de son couple.

Une santé de fer malgré son âge

Hugues Aufray semble ignorer le poids des années. À cet âge avancé, il reste plein d’énergie et refuse de se laisser arrêter par le temps. L’artiste, en pleine forme, a déclaré : “Je n’ai aucune raison de ne pas continuer ! Si vous observez un ruisseau qui coule dans votre jardin, vous ne vous demandez pas pourquoi il coule : il part de sa source et fait son chemin.”

Il ajoute : “Moi, c’est pareil : je n’ai pas atteint la fin de mon chemin. Je continue donc à chanter, à traverser des jardins, à dire ce que j’ai à dire.” Sa détermination, inspirante, est renforcée par le soutien indéfectible de sa femme, Marielle Mégevand.

Hugues Aufray sans filtre sur cette pratique que refuse sa femme

Depuis près de vingt ans, le cœur d’Hugues bat pour Murielle Mégevand, sa compagne de 45 ans sa cadette. Leur relation, bien que marquée par l’amour, n’est pas exempte de désaccords, notamment sur la pratique de l’équitation. Murielle s’oppose à cette activité, consciente des dangers qu’elle représente.

Pour Hugues, l’équitation est essentielle : “Quand je suis devenu le meilleur cavalier de mon école, je suis passé de gamin maladroit à héros. Je n’étais pas bon en maths, en français… Mais sur un cheval, j’avais trouvé ma place.” Il exprime son désir de remonter à cheval : “Je sais que c’est risqué, mais j’ai besoin de ça.”

“Ça me fait beaucoup de bien”

La passion d’Hugues pour l’équitation est indéniable, et son impossibilité de monter à cheval ne le laisse pas indifférent. Malgré les dangers liés à son âge, il reste optimiste quant à sa santé. “Le secret, c’est que j’en ai pas justement ! Ça serait trop facile de dire : ‘C’est ça, ou ça, ou ça’. C’est un ensemble de choses, c’est une façon de vivre.”

Il souligne également l’influence positive de sa jeune épouse : “Je vis avec ma jeune femme Murielle, le fait d’avoir quelqu’un de très jeune à mes côtés, ça me fait beaucoup de bien.”

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés