Table of Contents
Un vol de Southwest Airlines à l’aéroport international de Denver a été évacué en toute sécurité vendredi matin après qu’une batterie de téléphone ait pris feu. Cet incident s’est produit à bord du vol 3316 de Southwest Airlines avant 7 heures, alors que l’avion se préparait à décoller pour Houston.
Détails de l’incident
Selon Southwest, l’appareil était encore à la porte lorsque le feu a éclaté. L’équipage a réussi à éteindre le feu sur un siège provoqué par la batterie en combustion. Le passager qui détenait le téléphone a souffert de brûlures et a été pris en charge par le personnel médical local.
Évacuation des passagers
Southwest a rapporté qu’il y avait 108 passagers à bord au moment de l’incendie. Les passagers situés à l’arrière de l’appareil ont utilisé les toboggans d’évacuation arrière, tandis que ceux à l’avant sont sortis par la porte avant. Un passager a subi des blessures mineures pendant l’évacuation.
Réactions de Southwest Airlines
L’incident fait l’objet d’une enquête. Southwest a déclaré que son équipe d’assistance clientèle travaillait à réacheminer les passagers vers leur destination d’origine à Houston. Dans une déclaration, la compagnie a affirmé : « Rien n’est plus important pour Southwest que la sécurité de ses clients et de ses employés. »
Fréquence des incidents similaires
Une enquête de CBS News a révélé que des incidents similaires se produisent de plus en plus fréquemment dans les cieux des États-Unis. La FAA a confirmé que le nombre d’incendies de batteries lithium-ion a augmenté de plus de 42 % au cours des cinq dernières années.