Home ActualitéIncendie en Meurthe-et-Moselle: quatre morts à Neuves-Maisons

Incendie en Meurthe-et-Moselle: quatre morts à Neuves-Maisons

by charles
France

Un incendie important s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Neuves-Maisons, commune de Meurthe-et-Moselle située au sud-ouest de Nancy. Quatre personnes sont mortes et deux autres ont été blessées, selon les pompiers. Le feu a touché un bâtiment de trois niveaux, comprenant un magasin au rez-de-chaussée, et les secours ont été mobilisés vers 3 h 15. La situation a nécessité l’intervention d’un dispositif important de pompiers et de véhicules.

\n

\n\"Pompiers\n
Vue générale sur les secours à Neuves-Maisons pendant l’incendie.
\n

\n\n

Incendie à Neuves-Maisons: bilan et localisation

\n

Le sinistre s’est déclaré rue du Capitaine Caillon à Neuves-Maisons, une commune d’environ 7 000 habitants située au sud-ouest de Nancy. Aux informations des pompiers, les victimes sont un homme de 59 ans, une femme de 60 ans, une jeune femme de 20 ans et un adolescent de 16 ans. Deux blessés ont été signalés: un adolescent de 16 ans gravement blessé et une autre personne, âgée de 21 ans, légèrement blessée par inhalation de fumées.

\n

Le bâtiment touché est un immeuble de trois niveaux comprenant un magasin au rez-de-chaussée. Selon les pompiers, environ 70 soldats du feu et une trentaine de véhicules ont été déployés pour maîtriser le sinistre. L’alerte a été donnée vers 3 h 15 dimanche 30 novembre 2025 et les secours sont intervenus sur place.

\n

La commune de Neuves-Maisons compte environ 7 000 habitants et se situe au sud-ouest de Nancy. Plus d’informations à suivre.

\n\n

Réactions et état des secours

\n

Selon les pompiers, le feu a été maîtrisé «assez rapidement», ce qui a permis d’éteindre les flammes et de sécuriser le secteur. Le dispositif mobilisé, composé d’environ 70 pompiers et d’une trentaine de véhicules, est resté sur place pour sécuriser les lieux et procéder aux reconnaissances. Plus d’informations à venir.

You may also like

Leave a Comment