Table of Contents
Intenses bombardements à Rafah et Khan Younès, l’occupation admet des difficultés à Shuja’iyya
Depuis les premières heures ce vendredi, l’armée d’occupation a intensifié les bombardements des villes de Rafah et Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, ainsi que de Jabalia au nord, alors que des véhicules de l’armée israélienne ont pénétré dans le quartier de Nasr au nord de Rafah.
Notre correspondant a rapporté que deux jeunes hommes ont été tués et d’autres blessés dans un raid israélien ayant visé une maison à Bani Suheila, à l’est de Khan Younès, parallèlement à un intense bombardement d’artillerie à l’est de la région de Fakhari dans la ville.
Le bombardement d’artillerie israélien a ciblé la ville de Nasr, au nord-est de Rafah, en même temps qu’une incursion des forces d’occupation. Les équipes de secours ont retrouvé les corps de trois martyrs dans le quartier saoudien à l’ouest de Rafah.
Dans Jabalia, notre correspondant a signalé la mort de cinq personnes, dont trois enfants, lors d’un raid israélien visant une maison.
Au nord du camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, les véhicules de l’occupation ont ouvert un feu nourri sans qu’aucune information sur d’éventuelles victimes ne soit communiquée.
Notre correspondant a rapporté qu’une attaque israélienne contre une maison dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, a causé la mort de deux Palestiniens et blessé d’autres.
Conflits armés
À Rafah, les Brigades Al-Qassam ont annoncé que leurs combattants avaient réussi à abattre un soldat israélien à l’ouest de la ville.
De son côté, Saraya Al-Quds a déclaré avoir visé des soldats de l’occupation stationnés près du passage de Rafah avec un barrage de tirs de mortier.
Elle a ajouté avoir bombardé avec des obus de mortier les positions des soldats et des véhicules de l’armée israélienne dans l’axe de Netsarim, au sud de la ville de Gaza.
Elle a également indiqué que ses combattants avaient bombardé par une salve de mortier les soldats et les véhicules de l’occupation qui s’étaient infiltrés dans le quartier de Shuja’iyya.
Shuja’iyya
Des médias palestiniens ont rapporté des affrontements et des tirs dans les régions orientales du quartier de Shuja’iyya, à l’est de la ville de Gaza, alors que l’opération menée par l’occupation dans la région depuis 10 jours se poursuit.
La radio de l’armée israélienne a affirmé que le plus grand défi auquel l’armée est confrontée à Shuja’iyya réside dans les décombres et les destructions laissés par l’armée dans la première phase de l’opération terrestre, expliquant que ces destructions rendent les mouvements des véhicules extrêmement difficiles.
Elle a souligné que des dizaines de combattants palestiniens sont restés dans le quartier, sortant des décombres et des tunnels pour attaquer les soldats.