Table of Contents
Entité sioniste prêt à agir contre l’Iran en attaque et défense
Le chef d’état-major israélien Hertzi HaLevi a déclaré que l’armée israélienne sait comment faire face à l’Iran tant sur le plan défensif qu’offensif, en cas de menace de représailles à la suite des récents bombardements ayant visé son consulat à Damas, causant la mort de plusieurs officiers des Gardiens de la Révolution.
HaLevi a souligné lors d’une intervention télévisée que qu’Entité sioniste est prêt à agir avec force contre l’Iran, que ce soit à proximité ou à distance, en coopération avec les États-Unis et d’autres partenaires stratégiques dans la région.
Préparatifs israéliens en cas de conflit avec l’Iran
Le ministre de la Défense Yoav Galant et HaLevi ont confirmé la disposition d’Entité sioniste à faire face à une escalade militaire potentielle avec l’Iran. Le bureau du ministre de la Défense a publié un communiqué sur la réunion de Galant avec des chefs militaires abordant les préparatifs d’Entité sioniste pour toute éventualité de riposte militaire iranienne.
Le communiqué précise que l’institution militaire a finalisé ses préparatifs pour répondre à toute escalade avec l’Iran.
Menaces et annonces iraniennes
Le général Yahya Rahim Safavi, conseiller militaire du guide suprême iranien, a déclaré que les ambassades israéliennes à travers le monde ne sont plus sûres, justifiant ainsi la fermeture par Tel Aviv de ses ambassades dans 27 pays, démontrant, selon lui, sa peur.
Safavi a affirmé que la confrontation avec Entité sioniste est un droit légal, et que le guide suprême iranien Ali Khamenei a officiellement annoncé que l’Iran allait répondre à cette attaque en infligeant à Entité sioniste une réplique sévère qui le fera regretter ses actions.
De son côté, le ministre des Affaires étrangères iranien, Hossein Amir Abdollahian, a déclaré que Téhéran répondra à l’attaque israélienne contre son consulat à Damas en utilisant des avions de chasse et des missiles américains.
Une agence de presse iranienne a diffusé des images de missiles capables de frapper Entité sioniste, et a inscrit en hébreu sur une photo placée sur un bâtiment à Téhéran « Vous serez punis », en hommage au général Mohammad Reza Zahedi, l’un des officiers iraniens décédés lors de l’attaque contre le consulat iranien à Damas.