Après avoir débloqué son compteur la veille, l’équipe de France repart bredouille ce lundi après l’échec des skieurs Clément Noël et Nils Allègre sur le combiné par équipes. Voici ce qu’il faut retenir de cette troisième journée des Jeux.

Après la sixième place de Nils Allègre sur la descente, Clément Noël a manqué son slalom et la paire bleue a échoué à la cinquième place, à 13 centièmes du podium. Le tout premier combiné olympique remporté par les Suisses Franjo von Allmen et Tanguy Nef représente une belle désillusion alors que les espoirs de podium étaient grands.
Le bilan des Français est contrasté. Outre le ski alpin, les performances sur d’autres disciplines n’ont pas suffi. Les hockeyeuses ont inscrit leur premier point olympique, mais ont dû attendre un miracle et l’équipe quitte Milan après quatre défaites. Le sauteur Valentin Foubert a terminé cinquième d’une finale serrée sur le petit tremplin.
Seul le duo de patineurs artistiques composé de Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry a parfaitement réussi son programme de danse rythmique pour son entrée en lice aux JO, avec un record de la saison. Premiers après avoir fait la moitié du chemin, les champions d’Europe nourrissent de grandes ambitions de médaille lors de la danse libre mercredi.

La patineuse néerlandaise Jutta Leerdam a décroché l’or sur le 1 000 mètres sous les yeux de son fiancé Jake Paul, présent dans les tribunes à Milan. Médaillée d’argent sur cette distance à Pékin en 2022, elle a établi un nouveau record olympique, tandis que Jake Paul a fondu en larmes au moment de la ligne.
Victime d’une fracture de la jambe gauche lors de la descente dimanche, l’Américaine de 41 ans a été de nouveau opérée ce lundi en prévention des complications liées au gonflement et au flux sanguin.
Le programme de mardi s’annonce chargé, avec le combiné alpin féminin par équipes dès 10 heures et, à partir de 13h30, l’individuel masculin de biathlon et la danse libre sur glace. Les qualifications de freestyle en bosses sont également au programme, chez les hommes à 11h15 et chez les femmes à 14h15.
La suite des Jeux s’annonce intense, avec plusieurs disciplines au programme.