Table of Contents
Kamala Harris établit un record de collecte de fonds après le DNC
La vice-présidente Kamala Harris a levé 540 millions de dollars en un peu plus d’un mois depuis le début de sa campagne pour la présidence des États-Unis, avec une forte augmentation des dons durant la semaine de la Convention nationale démocrate, a déclaré sa campagne.
Un mémo publié par la directrice de campagne de Harris, Jen O’Malley Dillon, a indiqué que les 540 millions de dollars collectés comprenaient 82 millions de dollars reçus pendant la semaine de la convention, ce qui témoigne de l’enthousiasme démocrate pour sa candidature.
Une collecte impressionnante
“Juste avant le discours d’acceptation de la vice-présidente Harris jeudi soir, nous avons officiellement franchi le cap des 500 millions de dollars”, a écrit O’Malley Dillon dans un mémo diffusé par la campagne dimanche. “Immédiatement après son discours, nous avons connu notre meilleure heure de collecte de fonds depuis le lancement de notre campagne.”
“C’est le plus élevé jamais atteint pour une campagne présidentielle à cette période,” ajoute-t-elle.
Un soutien renouvelé
O’Malley Dillon a précisé qu’environ un tiers des contributions durant la semaine de la convention provenaient de contributeurs pour la première fois. Environ un cinquième de ces nouveaux contributeurs étaient des jeunes électeurs et deux tiers des femmes, des groupes que la campagne considère comme des électeurs cruciaux dont Harris a besoin pour gagner en novembre.
La campagne de Harris a également constaté une augmentation du soutien bénévole pour la vice-présidente. Au cours de la semaine de la convention, près de 200 000 soutiens se sont inscrits pour des services bénévoles afin d’aider la campagne.
Crise pour Trump
Harris est devenue candidate à la présidence le 21 juillet, lorsque le président Joe Biden a décidé de se retirer sous la pression de démocrates inquiets en raison de son âge, après avoir trébuché lors d’un débat contre le républicain Donald Trump le 27 juin.
La candidature de Harris a généré une dynamique qui a mis Trump sur la défensive et l’a laissé en difficulté pour maintenir l’attention des médias.
Comparaison avec Trump
Bien que Trump soit également un collecteur de fonds redoutable, il semble actuellement dépassé par la campagne de Harris, qui a un mois. La campagne de Trump et ses affiliés ont annoncé plus tôt ce mois-ci avoir levé 138,7 millions de dollars en juillet – un montant inférieur à ce qu’Harris a collecté au cours de la première semaine de sa campagne. La campagne de Trump a déclaré avoir 327 millions de dollars en caisse au début d’août.
Un tour de campagne en Géorgie
Harris et son colistier, Tim Walz, poursuivent leur campagne pour la Maison Blanche avec une tournée en bus à travers la Géorgie cette semaine, cherchant à renforcer le soutien dans un État qui s’annonce crucial pour l’élection du 5 novembre.