Home Actualité Koning Charles suspend sa chimiothérapie pour un voyage en Australie

Koning Charles suspend sa chimiothérapie pour un voyage en Australie

by Sara
Koning Charles suspend sa chimiothérapie pour un voyage en Australie
Royaume-Uni, Australie

Koning Charles suspend temporairement sa chimiothérapie pour effectuer un voyage d’État en Australie du 18 au 26 octobre. Ce sera la première sortie officielle du roi depuis son diagnostic de cancer.

Un voyage important pour le roi

Durant ce séjour, le roi Charles III, âgé de 75 ans, mettra sa traitement en pause, comme l’ont rapporté plusieurs médias britanniques. Bien que la forme exacte de cancer dont il souffre n’ait pas été révélée, il suit une chimiothérapie depuis sa diagnostic en février dernier. Ce traitement sera suspendu avec l’accord de ses médecins pendant les onze jours de son voyage en Australie.

Précautions médicales

Des sources ont indiqué que le roi Charles aborde sa santé avec prudence et en étroite collaboration avec ses médecins. Leur priorité est son rétablissement, et un médecin l’accompagnera tout au long du voyage. Bien que le programme de la visite ait été ajusté en raison de sa santé, il est jugé suffisamment apte à effectuer ce déplacement.

Un programme modifié

Initialement, le roi et la reine Camilla devaient également se rendre en Nouvelle-Zélande, un projet qu’ils ont décidé d’annuler sur les conseils médicaux. Leur itinéraire en Australie comprendra des visites à Canberra et en Nouvelle-Galles du Sud, ainsi qu’un séjour sur l’île de Samoa du 21 au 25 octobre pour participer à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM).

Les nouvelles sur la santé du roi

Lors d’une visite de travail en septembre, la reine Camilla a déclaré que la santé de Charles évoluait « très bien ». Cependant, la famille royale ne divulgue pas plus de détails sur l’état de santé du roi. Bien que la pause dans son traitement pendant le voyage ne soit pas encore confirmée officiellement, les indications sont claires.

Koning Charles en Australie

Koning Charles | Cancer | Australie | Visite Détat | Royaume-Uni

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés