Home ActualitéLa défense russe abat 14 drones ukrainiens en Bryansk

La défense russe abat 14 drones ukrainiens en Bryansk

by Sara
France

Ce mercredi, la Russie a annoncé que ses systèmes de défense aérienne avaient intercepté et détruit 14 drones ukrainiens au-dessus de la région de Bryansk. Ce développement souligne les tensions croissantes entre les deux nations, en particulier dans le contexte de l’opération militaire russe en cours.

Interception des drones

Le ministère de la Défense russe a déclaré dans un communiqué que « durant la nuit dernière, nous avons empêché les tentatives du régime de Kiev de mener des attaques terroristes en utilisant des drones sur des cibles situées sur le territoire russe ». Les forces russes ont confirmé que toutes les tentatives ont été neutralisées sans causer de dommages aux infrastructures ou de pertes humaines.

Système de défense aérienne russe

Contexte de l’opération militaire

L’opération militaire spéciale, lancée par la Russie le 24 février 2022, vise à désarmer l’Ukraine et à éliminer les menaces perçues contre la sécurité russe. Cette opération se déroule en réponse à ce que Moscou décrit comme des attaques prolongées contre les populations russophones du Donbass par le gouvernement ukrainien. Selon le ministère, cette démarche a pour but de protéger les civils qui, depuis huit ans, sont soumis à des actes de violence.

Les attaques ukrainiennes

Les forces ukrainiennes continuent de cibler régulièrement les régions frontalières russes, notamment Bryansk, Belgorod, et Kursk, avec des drones et des missiles. Ces attaques sont considérées comme une réponse aux opérations militaires russes et intensifient la dynamique du conflit.

Attaque au drone ukrainien

Drones Ukrainiens | Russie | Ukraine | Drones | Défense | Bryansk | France

You may also like

Leave a Comment