Table of Contents
La Russie abat 75 drones ukrainiens et endommage une raffinerie de pétrole
La Russie a annoncé avoir abattu 75 drones lancés par l’Ukraine visant le territoire russe depuis dimanche soir jusqu’à lundi matin. Des sources locales ont signalé que ces attaques ont endommagé une raffinerie de pétrole russe dans la ville de Tuapse, située au bord de la mer Noire.
Attaques aériennes
Le ministère de la Défense russe a déclaré dans un communiqué que « les défenses aériennes ont intercepté et détruit 47 drones au-dessus de la région de Rostov ». De plus, 17 drones ont été détruits au-dessus de la mer d’Azov et de la mer Noire, et 8 drones dans l’espace aérien de la région de Krasnodar.
Impact sur la raffinerie
Un responsable local a confirmé que les défenses aériennes russes ont abattu 8 drones ukrainiens près de la ville de Tuapse, où se trouve une raffinerie appartenant au géant pétrolier russe Rosneft. Il a déclaré qu’aucun dégât n’a été observé sur les infrastructures ou les bâtiments résidentiels jusqu’à 5 heures du matin et aucun décès ou blessé n’a été signalé.
Dommages à la raffinerie de Tuapse
Cependant, des responsables de la région de Krasnodar ont indiqué que la raffinerie de pétrole de Tuapse, en Russie, sur la côte de la mer Noire, a subi des dommages lors de l’attaque ukrainienne de la nuit précédente. Les autorités régionales ont rapporté qu’un drone abattu par les défenses russes a déclenché un incendie dans la raffinerie, maîtrisé ultérieurement sans causer de blessés.