Home ActualitéL’armée d’occupation détruit la maison de Saleh Al-Arouri et envahit des villes de Cisjordanie

L’armée d’occupation détruit la maison de Saleh Al-Arouri et envahit des villes de Cisjordanie

by Sara

Ce matin, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont fait exploser la maison de la famille de Saleh Al-Arouri, vice-président du bureau politique du mouvement de résistance islamique (Hamas), et elles ont également envahi plusieurs villes de Cisjordanie et arrêté plusieurs Palestiniens.

Les forces d’occupation ont envahi la ville d’Aroura en Cisjordanie et assiégé la maison d’Al-Arouri avant de la faire exploser. Elles ont également pénétré dans les camps d’Ayda, Azza et Dahisha à Bethléem en Cisjordanie.

Hier soir, les forces de l’armée israélienne ont envahi plusieurs régions de Cisjordanie et arrêté plusieurs Palestiniens. La chaîne Al-Aqsa a signalé que les forces d’occupation israéliennes avaient envahi la ville d’Alar au nord de Tulkarem, où des affrontements armés ont éclaté entre des résistants et les forces d’occupation dans la banlieue de Shweika à Tulkarem.

Un communiqué conjoint des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa et des Brigades Al-Quds a déclaré : « Nous avons tendu une embuscade solide à une force à pied de l’armée d’occupation dans la région de Shweika et nous avons visé cette force en ouvrant un feu nourri, et nous confirmons qu’il y a des blessés parmi les soldats de l’armée d’occupation ». Aucune réponse n’a encore été donnée par l’armée israélienne à ce qui a été mentionné dans le communiqué conjoint.

Les incursions israéliennes ont également touché la ville de Qabatiya dans le gouvernorat de Jenin, où un jeune homme a été blessé par les tirs de l’armée israélienne lors de l’invasion de la ville. À Naplouse, des colons ont détruit des terres agricoles appartenant aux habitants de la région nord du village de Qusra, au sud de Naplouse, tandis que des résistants palestiniens ont visé les forces d’occupation avec une bombe artisanale lors de l’invasion de la zone cachée.

Les forces de l’armée ont arrêté les anciens prisonniers Wasim Feras Mansour et Amro Murad Najjar après avoir envahi leurs maisons dans le village de Bourin, au sud de Naplouse. Ils ont également arrêté des civils palestiniens des villages de Zawata et Beit Iba, à l’ouest de Naplouse.

Dans Jérusalem occupée, l’armée d’occupation israélienne a arrêté sept Palestiniens de différentes régions de la ville, dont le Dr Nasser Abdel Jawad, dont la maison a été fouillée par l’armée israélienne dans la ville de Deir Ballout à l’ouest du district de Salfit, au nord de Jérusalem occupée.

Selon l’Agence de presse palestinienne, deux Palestiniens ont été blessés par des tirs réels lors de confrontations avec les forces d’occupation dans les villages d’Anata et d’Al-Ram, au nord de Jérusalem occupée. Un jeune homme a également été blessé par balles lors des affrontements dans le village de Doura al-Qar’a, au nord de Ramallah.

Hier soir, des colons ont incendié une maison et attaqué les biens de certains citoyens à Masafer Yatta, au sud de Hebron.

Source: Al Jazeera + Anadolu

You may also like

Leave a Comment