Home ActualitéL’armée envahit Hébron et fait exploser la maison de Hassan Qafisha

L’armée envahit Hébron et fait exploser la maison de Hassan Qafisha

by Chia

L’armée israélienne investit Hébron et détruit la maison de Hassan Qafisha

Les forces d’occupation israéliennes ont fait exploser, tôt ce jeudi matin, la maison du martyr Hassan Qafisha dans la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie. Le journaliste d’Al Jazeera en Palestine a rapporté que les forces d’occupation, appuyées par un grand nombre de véhicules militaires, ont envahi Hébron tard dans la soirée d’hier mercredi, encerclant la maison du martyr dans le quartier de l’Université.

Auparavant, les forces d’occupation avaient démoli les maisons des martyrs Abdelqader et Nasrallah al-Qawasmi il y a environ un mois, après avoir effectué une opération au checkpoint du tunnel au sud de Jérusalem occupée en compagnie du martyr Hassan Qafisha, qui a entraîné la mort d’un soldat israélien et blessé 7 autres.

Les affrontements violents et les explosions ont secoué le camp de réfugiés de Nur Shams à Tulkarem, en Cisjordanie, hier mercredi, où 3 Palestiniens ont été tués lors d’une opération militaire des forces d’occupation ayant encerclé une maison du camp pendant 6 heures, la ciblant avec plus de 10 missiles guidés et incendiaires.

Au cours des dernières semaines, le nombre des martyrs palestiniens causés par les tirs de l’occupation israélienne et des colons en Cisjordanie depuis l’opération « Tempête d’Al-Aqsa » et l’agression israélienne contre Gaza le 7 octobre dernier s’élève à 387.

Dans un autre incident, le jeune Mohamed Barghouti est décédé des suites de ses blessures par balles infligées par l’occupation à Kafr Ayn il y a près de deux semaines.

Des affrontements armés ont également éclaté entre des résistants palestiniens et l’armée d’occupation israélienne dans le camp de réfugiés de Far’a à Tubas, au nord de la Cisjordanie, après son invasion par les forces israéliennes depuis le début de la guerre dévastatrice contre la bande de Gaza.​​​​​​​

La situation reste tendue en Cisjordanie avec une intensification des opérations de l’armée israélienne, ayant déjà coûté la vie à 387 Palestiniens et blessé environ 4400, selon des sources officielles palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment