Table of Contents
Le FC Augsburg et le SSV Jahn Regensburg ont été récompensés lors des Sepp-Herberger-Awards 2025 qui se sont tenus à Wolfsburg pour leur engagement social. Le club de Bundesliga, le FCA, a remporté la première place dans la catégorie École et Club, avec un prix de 12 000 euros. Quant à Jahn Regensburg, il a obtenu la deuxième place dans la catégorie « Resocialisation » avec un prix de 8 000 euros.
Ballschule rencontre Lese-Insel
Le FCA a lancé le projet « Ballschule trifft Lese-Insel », qui vise à initier les jeunes au sport tout en améliorant leurs compétences en lecture. « Je trouve que le projet et l’idée qui le sous-tend sont excellents. La lecture est très importante pour les enfants, non seulement pour leur développement linguistique, mais aussi pour leur imagination et leur créativité », a déclaré le sélectionneur national Julian Nagelsmann, selon un communiqué du FC Augsburg. « Combiner cela avec le sport et présenter un sujet qui peut d’abord paraître peu intéressant aux enfants est une idée géniale. »
Des prix pour un engagement significatif
Les Sepp-Herberger-Awards ont distingué au total onze lauréats dans cinq catégories, avec des primes totalisant 100 000 euros. Parmi les invités d’honneur de cette édition figuraient le sélectionneur national Julian Nagelsmann, l’ancienne internationale Alexandra Popp, le champion du monde Philipp Lahm, le trésorier de la DFB Stephan Grunwald, et le capitaine du VfL Wolfsburg Maximilian Arnold.
Un impact réel selon le directeur général d’Augsburg
« Nous constatons dans la pratique que cette combinaison est très bien accueillie et produit de réels effets. Cette récompense nous encourage dans nos actions et nous rend fiers, d’autant plus que par le passé, peu de clubs professionnels ont été récompensés par le Sepp-Herberger-Award », a expliqué Michael Ströll, le directeur général du FCA.
« Les deux projets du FC Augsburg et du SSV Jahn Regensburg montrent combien les clubs bavarois assument leur responsabilité sociale. C’est un excellent signe que cela soit reconnu lors des Sepp-Herberger-Awards 2025 », a ajouté Jürgen Pfau, vice-président en charge des questions sociales et sociopolitiques au sein du comité directeur de l’Association bavaroise de football.