Home ActualitéLeBron James bat le record de Michael Jordan pour les matchs à 30 points

LeBron James bat le record de Michael Jordan pour les matchs à 30 points

by Sara
États-Unis

LeBron James a récemment franchi une étape majeure en surpassant le record de Michael Jordan pour le nombre de matchs à 30 points en NBA. Cet exploit s’est produit lors de la victoire des Los Angeles Lakers contre les Atlanta Hawks, avec un score de 119-102.

Un nouveau record pour LeBron James

Lors de ce match, James a marqué un panier à 5:58 de la fin, atteignant ainsi 30 points pour la 563ème fois de sa carrière en saison régulière. Ce nouveau record dépasse le précédent établi par Michael Jordan en 2003, qui avait réussi cet exploit en 1 072 matchs au cours de 15 saisons. James a atteint ce jalon en 1 523 apparitions, sur une durée de 22 saisons.

Un hommage à Michael Jordan

Depuis son enfance à Akron, dans l’Ohio, James a toujours idolâtré Jordan. En mars 2019, lorsque le joueur des Lakers a dépassé Jordan pour atteindre la quatrième place sur la liste des meilleurs marqueurs de la NBA, il a été ému aux larmes sur le banc des Lakers. Il a décrit Jordan comme « une inspiration » et « un éclair dans une bouteille » pour lui, car il aspirait à lui ressembler.

Un joueur qui continue de briller

James a célébré son 40ème anniversaire la semaine dernière et fait partie des rares joueurs actifs ayant pu observer le prime de Jordan dans les années 1990 avec les Chicago Bulls. Malgré son âge, il reste très compétitif, ayant inscrit 38 points contre Portland la veille de son record, égalant ainsi le nombre de matchs à 30 points de Jordan.

Des statistiques impressionnantes

Lors de son match contre les Blazers, James a réussi sept tirs à trois points, marquant ainsi le troisième plus grand nombre de points jamais inscrits par un joueur de plus de 40 ans, seulement dépassé par deux performances de Jordan peu après ses 40 ans avec les Washington Wizards. La saison passée, James est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA et détient également d’autres records de longévité, ayant marqué au moins 10 points dans 1 253 matchs consécutifs au cours des 18 dernières années, surpassant le précédent record de Jordan de 866 matchs entre 1986 et 2001.

Lebron James | Michael Jordan | Nba | Record | Sport | États-unis

You may also like

Leave a Comment