Home Actualité Les déplacés vivent à Rafah, cible d’une invasion israélienne

Les déplacés vivent à Rafah, cible d’une invasion israélienne

by Chia
Les déplacés vivent à Rafah, cible d’une invasion israélienne

Les Déplacés de Rafah en Proie à une Invasion Israélienne

La superficie de la province de Rafah, au sud extrême de la Bande de Gaza, ne dépasse pas 151 kilomètres carrés, et actuellement, environ 1,3 million de déplacés s’y entassent dans des conditions extrêmement difficiles.

Entité sioniste prévoit de lancer une opération militaire dans la ville, après avoir détruit tous les aspects de la vie dans le nord et le centre de la Bande de Gaza.

Selon un rapport rédigé par Salam Khadir, les images satellite montrent l’amas de déplacés dans une toute petite zone de la ville que l’Entité sioniste a désignée comme zone sûre, avant de bombarder à plusieurs reprises certaines de ses zones.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a donné l’ordre à son armée de se préparer à une incursion terrestre dans la ville située à la frontière entre l’Égypte et la Palestine, renforçant ainsi l’hypothèse du déplacement forcé des déplacés vers la péninsule du Sinaï.

Les Nations Unies ont mis en garde contre une catastrophe humanitaire et des conséquences régionales graves si Entité sioniste continue sur sa lancée concernant Rafah.

La situation à Rafah demeure tendue, et les protagonistes internationaux continuent leurs efforts pour éviter une escalade qui aurait des conséquences dévastatrices sur la région.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés