Home Actualité Les États-Unis ciblent Sana’a et d’autres villes au Yémen

Les États-Unis ciblent Sana’a et d’autres villes au Yémen

by Sara
Les États-Unis ciblent Sana'a et d'autres villes au Yémen
Yémen

Plus de 21 frappes américaines ciblent des régions clés au Yémen

Les médias affiliés au groupe Ansar Allah (les Houthis) ont rapporté que plusieurs zones dans la capitale Sana’a, ainsi que dans les gouvernorats de Saada, Al-Jawf au nord et Marib au centre du pays, ont été visées par des frappes aériennes américaines.

Selon les sources, les premières heures de ce lundi ont été marquées par environ 21 raids américains, provoquant au moins 14 blessés dans un bilan provisoire.

Zones frappées à Sana’a et dans les gouvernorats voisins

La capitale Sana’a a subi plusieurs attaques aériennes dans différentes localités :

  • La région d’Attan
  • Le district de Bani Matar
  • La zone d’Al-Malika dans le district de Bani Hashish
  • La rue Al-Arba’in dans la zone de Saawan, district de Sha’ab
  • La rue de l’aéroport – Al-Rawda dans le district de Bani Al-Harith

Par ailleurs, trois frappes ont visé l’est de la ville de Saada, tandis que des raids ont également touché les districts de Khab et Al-Shaaf dans la province d’Al-Jawf.

Deux frappes ont été signalées dans le district de Ragwan, à Marib.

Frappes précédentes et réactions du groupe Ansar Allah

La veille, dimanche, le groupe Ansar Allah avait annoncé une série de frappes américaines ciblant l’île de Kamaran et le port pétrolier de Ras Isa dans la province d’Al-Hudaydah, à l’ouest du pays. Deux autres frappes avaient touché le district de Khab et Al-Shaaf dans la province d’Al-Jawf, au nord.

En réponse à l’expansion des opérations dans la bande de Gaza, le groupe a déclaré un blocus aérien total sur Israël.

Yahya Saree, porte-parole militaire des Houthis, a affirmé que son groupe imposerait ce blocus en intensifiant les attaques sur les aéroports, notamment l’aéroport Ben Gourion (Lod) en Israël.

Il a également appelé toutes les compagnies aériennes internationales à annuler leurs vols vers les aéroports israéliens pour assurer la sécurité de leurs appareils, soulignant que « le Yémen ne tolérera pas la poursuite des violations que l’ennemi tente d’imposer en frappant les pays arabes ».

Réaction des autorités israéliennes suite à un missile au-dessus de l’aéroport Ben Gourion

Le média israélien a annoncé dimanche que les forces de défense aérienne de l’armée israélienne ont ouvert une enquête après la chute d’un missile yéménite sur l’aéroport Ben Gourion.

La chaîne 12 israélienne a précisé que le missile avait traversé quatre couches de défense anti-aérienne avant de s’abattre au cœur de l’aéroport, creusant un cratère d’environ 25 mètres de profondeur.

Le haut pouvoir explosif de la tête du missile aurait causé une série d’explosions importantes.

Les services de secours israéliens ont rapporté que huit personnes ont été blessées à la suite des détonations provoquées par la chute du missile.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/5/5/%d8%b9%d8%a7%d8%ac%d9%84-%d9%88%d8%b3%d8%a7%d8%a6%d9%84-%d8%a5%d8%b9%d9%84%d8%a7%d9%85-%d8%aa%d8%a7%d8%a8%d8%b9%d8%a9-%d9%84%d8%a3%d9%86%d8%b5%d8%a7%d8%b1-%d8%a7%d9%84%d9%84%d9%87-12

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés