Table of Contents
Des fans dévoués de K-pop ont à nouveau fait parler d’eux en envoyant des couronnes funéraires à une maison de disques en Corée du Sud, cette fois-ci pour pleurer le statut de célibataire présumé d’un idol populaire. Jungwon, membre du groupe de garçons sud-coréen ENHYPEN, se retrouve au cœur d’une tempête sur les réseaux sociaux après que des rumeurs aient circulé sur une éventuelle relation avec Winter, membre du groupe aespa.
Des couronnes funéraires devant le siège de Hybe Corporation
Des photographies partagées en ligne montrent des couronnes élaborées de fleurs blanches, semblables à celles que l’on pourrait voir lors d’obsèques, placées devant le siège de la Hybe Corporation. Des messages attachés aux arrangements floraux critiquent Jungwon pour avoir prétendument « menti » et « trahi ses fans » suite aux rumeurs concernant sa relation avec Winter, âgée de 24 ans.
Réactions des fans
Bien que Jungwon ait nié ces rumeurs, cela n’a pas empêché les fans de déplorer la « mort » de sa vie de célibataire devant le siège de leur label. Une des couronnes affirmait que les rumeurs étaient « vraiment absurdes », accompagnée d’une banderole indiquant : « Jungwon, je me demande comment tu comptes gérer cela à l’avenir. » Une autre couronne a posé la question : « Mentir fait-il partie de l’industrie du divertissement maintenant ? »
Une tendance troublante parmi les fans
Ce phénomène d’envoyer des couronnes funéraires à des idoles de K-pop n’est pas nouveau. L’année dernière, un ancien membre du groupe populaire RIIZE, Hong Seunghan, a également été confronté à une tempête sur les réseaux sociaux après avoir été forcé de quitter son groupe en raison de fans « toxiques » qui désapprouvaient un baiser échangé avec une femme.
Le cas de Hong Seunghan
Seunghan a débuté une carrière solo après cet incident, entraînant des fans dévoués à envoyer des dizaines de couronnes funéraires à leur label, SM Entertainment. Cela signifiait la « mort » du boyband, car l’un de ses chanteurs avait été filmé en train d’embrasser ce qui est considéré comme son ex-petite amie à l’âge de 19 ans. Des vidéos ont également montré l’artiste fumant dans son lit quelques jours après avoir été présenté comme le septième membre de RIIZE, un groupe qui promettait de devenir le prochain grand phénomène.
Conséquences sur les réseaux sociaux
Les fans de Jungwon ont réagi avec colère, lançant des messages d’abus à l’idole sur les réseaux sociaux et affichant des panneaux contre le chanteur devant SM Entertainment. Un vidéo non vérifiée d’un homme, supposé être Seunghan, passant devant les couronnes est devenue virale, suscitant des commentaires sur son apparence triste et abattue.
Appels à un retour
Les critiques de la situation sont montées, de nombreux fans reprochant à SM Entertainment d’être « la pire compagnie » et de « ruiner la carrière » de Seunghan à seulement 21 ans. Les messages de désespoir continuent d’affluer, avec des fans clamant : « Nous voulons qu’il revienne dans RIIZE. » Une autre personne a demandé : « Si Seunghan peut être un artiste solo sous SM… pourquoi ne peut-il pas être dans RIIZE ? Expliquez-moi comme si j’avais 5 ans. »