Home ActualitéL’homme de l’Everest du Népal bat son record avec 29 ascensions

L’homme de l’Everest du Népal bat son record avec 29 ascensions

by Chia

L’homme de l’Everest du Népal bat son record avec 29 ascensions

Le guide d’expédition parmi les plus expérimentés du monde sur le mont Everest a atteint le sommet le plus élevé de la Terre pour la 29e fois, surpassant ainsi son propre record du plus grand nombre d’ascensions, selon les organisateurs de l’expédition.

Kami Rita a atteint le sommet qui culmine à 8 849 mètres tôt le matin dimanche, selon Mingma Sherpa de Seven Summits Treks.

Il était signalé en bonne santé et était déjà en descente vers les camps inférieurs de la montagne. Mingma Sherpa a déclaré que les conditions météorologiques sur la montagne étaient bonnes et favorables à l’ascension du sommet.

« De retour pour la 29e ascension vers le sommet du monde… Le travail d’un homme, le rêve d’un autre homme/femme », a posté Rita sur son Instagram depuis le camp de base la semaine dernière.

[

Voir cette publication sur Instagram

](https://www.instagram.com/p/C6oM0Eby2jd/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading)

Un post partagé par Kami Rita Sherpa (@kamiritasherpa)

Rita avait gravi le mont Everest deux fois l’année dernière, établissant le record du plus grand nombre d’ascensions lors de sa première expédition et l’augmentant moins d’une semaine plus tard.

Lui et son collègue guide Sherpa Pasang Dawa se sont lancés dans une compétition pour le titre du plus grand nombre d’ascensions du plus haut sommet du monde. Dawa a atteint le sommet de la montagne 27 fois.

Rita a initialement gravi l’Everest en 1994 et a atteint le sommet presque chaque année depuis, se faisant ainsi surnommer « l’homme de l’Everest ». Il s’est forgé une réputation en tant que guide indispensable pour les alpinistes étrangers.

Il perpétue l’héritage de son père, qui faisait partie des premiers guides Sherpa.

Des centaines de personnes tenteront de gravir la montagne ce mois-ci, les autorités népalaises ayant délivré des centaines de permis d’escalade à des alpinistes étrangers.

Le Népal abrite huit des dix sommets les plus élevés du monde et accueille des centaines de personnes chaque printemps, lorsque les températures sont douces et les vents sont légers.

L’année dernière, plus de 600 alpinistes ont atteint le sommet de l’Everest, mais c’était également la saison la plus meurtrière sur la montagne, avec 18 décès.

You may also like

Leave a Comment