Home Actualité Lucas Paqueta: L’audience sur ses accusations de paris commence ce mois-ci

Lucas Paqueta: L’audience sur ses accusations de paris commence ce mois-ci

by Sara
Lucas Paqueta: L'audience sur ses accusations de paris commence ce mois-ci
France

Lucas Paqueta, le milieu de terrain brésilien de West Ham, se retrouve au cœur d’une affaire de paris avec une audience qui débutera ce mois-ci et qui devrait durer trois semaines. L’Association anglaise de football (FA) a porté des accusations contre lui en mai 2024, alléguant qu’il aurait influencé un match en cherchant délibérément à recevoir un carton de l’arbitre afin d’affecter le marché des paris.

Accusations portées par la FA

Les accusations de la FA stipulent que Paqueta aurait tenté d’influencer le déroulement de plusieurs matchs de la Premier League, notamment contre Leicester en novembre 2022, Aston Villa en mars 2023, Leeds en mai 2023 et Bournemouth en août dernier. Les autorités sportives cherchent à imposer une interdiction à vie au joueur.

Les infractions alléguées

Lucas Paqueta est accusé de violations des règles de paris, en particulier d’infractions liées à des manipulations de résultats dans quatre rencontres. Les charges précisent qu’il aurait cherché à « influencer le déroulement, la conduite ou tout autre aspect de ces matchs » dans le but de faire profiter une ou plusieurs personnes des paris.

De plus, il fait face à deux accusations de non-respect de la règle F3 de la FA, qui concerne le manque de conformité avec la règle F2, relative à la fourniture d’informations et de documents.

Réaction de Paqueta

Dans une déclaration, Paqueta a exprimé sa surprise et sa déception face aux accusations. « Je suis extrêmement surpris et bouleversé que la FA ait décidé de m’inculper. Pendant neuf mois, j’ai coopéré avec chaque étape de leur enquête et fourni toutes les informations possibles. Je nie entièrement les accusations et je me battrai de toutes mes forces pour prouver mon innocence. En raison du processus en cours, je ne ferai pas d’autres commentaires, » a-t-il déclaré.

Silence des autorités

Tant la FA que West Ham ont refusé de commenter l’affaire lorsqu’ils ont été contactés par les médias. L’audience prévue pour ce mois-ci est considérée comme l’une des plus longues procédures judiciaires de l’histoire de la FA.

Lucas Paqueta | Paris | Football | West Ham | Fa | Accusations | France
source:http://www.skysports.com/football/news/11095/13322201/lucas-paqueta-west-ham-midfielders-betting-charge-hearing-to-take-place-this-month-with-fa-seeking-lifetime-ban

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés