Home Actualité Marc Marquez remporte le Grand Prix d’Argentine de MotoGP 2025

Marc Marquez remporte le Grand Prix d’Argentine de MotoGP 2025

by Sara
Marc Marquez remporte le Grand Prix d'Argentine de MotoGP 2025
Argentine

Marc Marquez remporte le Grand Prix d’Argentine de MotoGP 2025

Le pilote espagnol Marc Marquez, sur sa Ducati, a remporté le Grand Prix d’Argentine après avoir poursuivi son frère Alex de Gresini Racing pendant une grande partie de la course. Les deux frères ont terminé une fois de plus dans les deux premières places, tandis que Franco Morbidelli de VR46 Racing a pris la troisième position.

Un week-end parfait pour Marquez

Tout comme lors du Grand Prix d’ouverture de la saison en Thaïlande, Marquez, qui était en pole position, a connu un week-end parfait, ayant également remporté le sprint de samedi. Cette victoire lui permet de rester en tête du classement des pilotes de MotoGP avec une avance de 16 points sur Alex.

Retour triomphal en Argentine

Pour son retour en Argentine depuis 2019, Marc a été pratiquement intouchable, à l’exception d’une erreur qui a permis à Alex de prendre l’avance. Cependant, le frère aîné a rapidement repris la première place et n’a plus jamais regardé en arrière.

Il faut savoir que cela fait 76 ans que deux frères n’avaient pas terminé premier et deuxième dans une course de MotoGP, mais les frères Marquez ont réalisé cet exploit deux fois en deux semaines.

Un hommage à Angel Nieto

Cette victoire de dimanche a également permis à Marc d’enregistrer sa 90ème victoire toutes classes confondues, égalant ainsi le regretté Angel Nieto. Le pilote espagnol a porté une couronne de lauriers avec les mots “Gracias Angel”, levant les yeux vers le ciel.

« Je suis super heureux d’égaliser Angel Nieto et cette victoire est pour lui et sa famille, car c’était un grand pilote. C’est super important pour le monde de la moto espagnole… un plaisir de l’égaler », a déclaré Marc.

Déclarations de Marquez

« Aujourd’hui, la confiance n’était pas super bonne avec l’arrière, j’ai eu quelques problèmes. J’ai vu qu’Alex poussait, il contrôlait la course. Je me suis dit, ‘OK, P2 aujourd’hui serait bien’. Mais à la fin, je commençais à me sentir de mieux en mieux… Et avec le pneu usé, c’était mieux. C’est difficile d’attaquer son frère », a ajouté Marquez.

Classement et prochaines courses

Le double champion de MotoGP, Francesco Bagnaia, a terminé quatrième, et l’Italien se retrouve déjà à 31 points derrière son nouveau coéquipier Marc Marquez. Fabio Di Giannantonio a terminé cinquième pour VR46 Racing.

La prochaine épreuve de la saison de 22 courses aura lieu lors du MotoGP des Amériques à Austin, Texas, du 28 au 30 mars.

Photos de la course

Marc et Alex Marquez réagissent lors du Grand Prix d'Argentine.

Marc Marquez, à droite, et Alex Marquez célèbrent leur première et deuxième places respectives lors du Grand Prix d’Argentine de MotoGP sur le circuit de Termas de Rio Hondo à Santiago del Estero, le 16 mars 2025. [Luis Robayo/AFP]

source:https://www.aljazeera.com/sports/2025/3/17/marc-marquez-wins-argentina-motogp-to-maintain-perfect-start

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés